BDM-SA : Ouverture d’une agence au marché Dibida

5

L’objectif visé est de rapprocher davantage la banque de ses clients et prendre en charge l’ensemble des besoins bancaires non seulement des acteurs de ce marché, mais aussi de sa clientèle traditionnelle.

La Banque de Développement du Mali (BDM-SA), dans sa politique d’extension du réseau d’agences de ses points de vente, a inauguré le jeudi 4 Octobre dernier, au marché Dibida, en commune III du District de Bamako, la 4ème agence depuis le début de l’année en cours, après Sébénicoro, Kalaban Coura et Sotuba. Située au plein cœur du marché Dibida non loin du Centre Djoliba, cette 4ème agence de la BDM est opérationnelle depuis ce jeudi 4 octobre 2018. Elle a été inaugurée par le Directeur général adjoint de la Banque, Ibrahima N’Diaye, en présence du représentant du maire de la Commune III, Issa Niambélé et plusieurs invités.

Dans son intervention le DGA de la BDM a expliqué que le Groupe BDM, dans sa politique de satisfaire davantage sa clientèle et de contribuer à l’amélioration du taux de bancarisation de nos populations, a inscrit dans son plan de développement à moyen terme 2018-2020, la densification de son réseau bancaire, tant au niveau national que sous régional. Selon Ibrahima N’Diaye, l’ouverture de cette agence à l’intérieur du marché Dibida, permettra non seulement à son Institution financier de se rapprocher davantage de ses clients, mais également de prendre en charge l’ensemble des besoins bancaires des acteurs du marché Dibida et de la clientèle traditionnelle de la BDM. « La clientèle de Dibida pourra faire toutes ses opérations bancaires au niveau de cette agence sans se déplacer dans la ville de Bamako. Elle va gagner du temps et surtout de la sécurité dans ses opérations en espèces », a-t-il précisé. Et le DGA de déclarer que l’Agence Dibida s’adresse à la clientèle de commerçants détaillants et grossistes, des particuliers salariés ou pas, d’entreprises individuelles, de sociétés anonymes, des sociétés a responsabilités limitées (SARL), des associations, des coopératives, des mutuelles, des groupements etc.

Ibrahima N’Diaye a rassuré la clientèle que les équipes de la BDM-Sa seront toujours disponibles et ne ménageront aucun effort pour donner satisfaction à leurs clients. Il a aussi, rendu un vibrant hommage aux hommes et aux femmes qui animent le marché Dibida.

Le représentant du maire de la Commune III, Issa Niambélé et le représentant du président de la Fédération des commerçants détaillants, Mohamed Bathily ont salué la direction de la BDM pour l’ouverture de cette nouvelle agence dans leur quartier. Ce qui, selon eux, va sans doute contribuer au rapprochement de la banque des populations, mais aussi au développement de la commune III. Ils ont par ailleurs, invité les responsables de la BDM à renforcer davantage la sécurité au niveau de l’agence et dans les alentours pour contrer d’éventuels malfaiteurs qui nuisent aux affaires des commerçants en cassant la porte des magasins.

La coupure du ruban symbolique et la visite des locaux ont mis fin à la cérémonie.

AMTouré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here