Concours ’’Le Challenge’’ du Total-Mali : La 3e édition lancée !

2

Le Total-Mali vient de lancer la 3e édition de son concours, « Le Challenge'' Startupper de l'année par Total ». Il vise à identifier, primer et accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d'entreprises et aussi d'accompagner les projets penchés sur le développement socioéconomique. La période de dépôt des dossiers de candidature via le site s'étend du 09 octobre au 13 novembre 2018.

Le Challenge est ouvert gratuitement à toute personne physique âgée de 35 ans au plus le jour d'ouverture du dépôt des candidatures, ayant un projet de création d'entreprise ou dirigeant une entreprise créée depuis plus de deux ans. Il n'est pas ouvert aux collaborateurs du groupe Total, ni aux personnes dont un membre de la famille proche est un collaborateur du groupe Total.

Après la phase de présélection, la liste des finalistes retenus leur sera communiquée par e-mail ou SMS. Elle sera également disponible sur le site web fin janvier 2019. Selon les, lors de la phase de soutenances finales, les finalistes seront invites à effectuer une présentation de dix (10) minutes maximum devant le jury en défendant leur projet. A leurs dires, chaque lauréat bénéficiera d'un accompagnement personnalisé (coaching) destiné à l'aider dans la création ou le développement de son entreprise.

Ainsi, il est à indiquer qu'à l'issu de ce concours, le premier lauréat empochera 12 millions de F CFA et les 2e et 3e lauréats auront successivement 8 millions de Franc CFA et 5 millions de Franc CFA. Ce budget est destiné exclusivement et intégralement au financement du processus entrepreneurial soit à la poursuite du développement de l'entreprise existante et sera versé à l'issue de l'accompagnement personnalisé ou la mise en œuvre du projet par la création de l'entreprise.

Par ailleurs, le candidat certifie être l'auteur du Projet et disposer de l'ensemble des droits y afférant. En sus, le candidat certifie ainsi que son projet ne viole ou ne violera pas les droits de propriété intellectuelle d'une autre partie tierce, et respecte toute législation en vigueur dans le pays où il a adopté son dossier.

Le présent Challenge doit être exécuté en conformité avec les lois sur le contrôle des exportations et les sanctions économiques internationales applicables aux pays dans lesquels il sera organisé.

COULIBALY

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here