Congrès national de la « junge union » en Allemagne : L’ADP-Maliba représentée par le secrétaire politique Cheick Oumar Diallo et le président des jeunes Boubacar Bah

2

Dans un communiqué publié en date du vendredi 05 octobre 2018, le secrétaire politique de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba), Cheick Oumar Diallo, a annoncé sa participation, avec le président des jeunes de son parti, Boubacar Bah, au Congrès National de la « Junge Union ». Il a aussi fait le compte rendu des différentes rencontres qu’ils ont effectuées durant leur séjour. Lisez le Communiqué !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une délégation de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba), composée du Secrétaire Politique Cheick Oumar Diallo et du Président des jeunes Boubacar Bah, participe depuis ce Vendredi 5 Octobre au « Deutschlandtag », le Congrès National de la « Junge Union ». La Junge Union est l’organisation de jeunesse de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (CDU) et de l’Union chrétienne-sociale en Bavière (CSU). Fondée en 1947 et recensant 130 000 membres, la JU est le plus important mouvement de jeunesse politique allemand.

Du 5 au 7 Octobre, plus d’un millier de délégués et d’invités venant du monde entier seront regroupés dans la ville de Kiel pour poursuivre les débats engagés les mois passés sur l’avenir de l’Allemagne, de l’Europe mais aussi du monde. Le Congrès enregistre la présence remarquée de la chancelière Angela Merkel et de nombreux officiels du gouvernement allemand.

A son arrivée, la délégation de l’ADP-Maliba a été accueillie par Hannah Niemeyer, Responsable des relations internationales de la Junge Union. Avant l’ouverture du Congrès annuel, les délégations internationales ont tenu des rencontres d’échange. Les délégations africaines (Mali, Maroc, Tanzanie) ont particulièrement échangé sur les moyens de renforcer leurs relations.

En fin de journée, après l’ouverture du Congrès, les représentants de l’ADP-Maliba doivent s’entretenir avec le Président de la Junge Union, Paul Ziemiak qui préside aux destinées de l’organisation depuis 2014. Les échanges porteront sur les perspectives de renforcement des relations entre la jeunesse allemande et malienne.

La participation de cette délégation de l’ADP-Maliba au “Deutschlandtag” fait suite à une première rencontre entre le parti et des officiels allemands lors d’un déplacement au mois de Mai. A l’initiative du Président d’Honneur, Monsieur Aliou Diallo, l’ADP-Maliba avait alors proposé un renforcement des relations entre le parti et la CDU-CSU.

En marge du Congrès, la délégation présente à Kiel doit rencontrer la chancelière Merkel, certains ministres allemands ainsi que les responsables de la jeunesse de la CDU et de la CSU.

Kiel, le 5 Octobre 2018

Cheick Oumar Diallo

Secrétaire Politique

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here