Législatives : Bakary Togola l’enfant béni de Ganadougou en lice

8

Désormais c'est un secret de polichinelle, Bakary Togola, Président de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCAM), et Président de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton du Mali (UN-SCPC) est bel et bien candidat aux élections législatives dans la circonscription de Bougouni. Après des années au service de la promotion d'agriculture, Bakary Togola est aujourd’hui réclamé par bon nombre d’admirateurs à embrasser une carrière politique. Pour ce faire, ils veulent qu'il siège au sein de l'hémicycle en rendant, de plus, les services loyaux à la nation en veillant sur les lois de la République.

Âgé de 58 ans, le Président de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCAM) sera le porte-étendard de la couleur du parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali (RPM). Il doit être en liste avec le Président du parti de la Convention sociale démocrate (CDS-Mogotiguiya) de Bakary Mogotigui Sangaré. Réputé par sa générosité, Bakary Togola n'est pas aujourd'hui un inconnu sur l'arène politique.

Les mémoires se souviennent de lui lors des campagnes électorales des élections présidentielles. Comme nous avons titré dans l'une de nos parutions que Bakary Togola est l'un des hommes qui ont contribué à la réélection du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. C'est lui qui a dit haut et fort, avant même les élections que si le président IBK se représentait pour son second mandat, il aurait gagné. Ce qui fut fait. En effet, selon lui, IBK a beaucoup fait pour les agriculteurs donc il mérite l'accompagnement sans faille de ce monde.

Bien que Bakary Togola assume de grandes responsabilités dans le monde rural, il a été sollicité par les populations pour qu'il soit leur représentant au sein de l'Assemblée nationale. Pour eux, cet homme avec sa rigueur dans tout ce qu'il fait, a sa place dans l'hémicycle pour défendre encore les lois et veiller à leur bonne application. Sans risque de se tromper, on peut dire que Bakary Togola serait élu dès le premier tour de ces élections législatives prévues pour le 25 novembre pour le premier tour et le 16 décembre pour le second tour.

B.KONE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here