Humanitaire: Le Rotary Club Bamako Avenir offre des fournitures scolaires aux élèves de Kankolé

2

Dans le cadre de son programme d’activité 2016-2019, le Rotary Club Bamako Avenir soutenu par son club filleul ainsi que les Clubs Rotary de Koulouba, Titibougou, Djoliba ont apporté un appui conséquent en fourniture scolaire aux élèves du village de Kankolé.

Le don était composé des bureaux de maitres ( tables et chaises), deux tableaux à chevaliers, de 160 livres de français et mathématiques de la 1ère année à la 4ème année, des craies, cahiers, stylos, ardoises bref l’essentiel dont tout élève a besoin pour le permettre d’avoir une bonne base en vue de sa réussite. La remise de ce don estimé à 600 000 FCFA, a fait l’objet d’une cérémonie qui s’est déroulée le samedi 06 octobre 2018 dans le village de Kankolé en présence des responsables du Rotary, des notabilités et des parents d’élèves.

Situé dans la commune rurale de Baguinéda à 60 Km de Bamako, le village de Kankolé a réservé un accueil de grand jour à l’importante délégation du Rotary Club. Après les salutations d’usages, le représentant du chef de village, Baba Coulibaly a souhaité la bienvenue à la grande famille du Rotary. S’en est alors suivi les différentes allocutions avant la remise des kits scolaires.

En recevant le don des mains de Mohamed Dramé, président du Rotary Club Bamako Avenir, le représentant du chef du village, Baba Coulibaly s’est exprimé en ces termes « Nous disons merci au donateur pour ce geste qui soulage non seulement les parents d’élèves mais aussi facilite l’enseignement de qualité pour le bonheur de nos enfants. Ce geste n’est pas une première du Rotary en faveur de notre village. Que Dieu vous bénissent abondamment et que d’autres actions suivent comme l’an passé ».

Quant au directeur de l’école, Pierre dit Boubacar Togo, il a mis l’accent sur la nécessité de créer un endroit sécurisé pour la conservation des livres. Cependant, le président du Rotary Club Bamako Avenir, Mohamed Dramé a rappelé que « l’année dernière nous avons fait le crépissage de l’école qui était en banco et nous avions aussi équipé l’école de table banc d’une valeur de 2 600 000 FCFA.

Dès lors, nous avions décidé de pérenniser cette action et chaque année d’essayer de faire quelque chose en faveur de cette école en fonction de leur besoin ». A travers ce geste humanitaire qui s’inscrit dans la dynamique de l’action d’intérêt public, le Rotary Club Bamako Avenir et son Club filleul le Rotaract Bamako Avenir entend réduire au minimum les problèmes liés à la scolarisation des enfants mais aussi de palier aux difficultés d’accès à l’éducation par la mise en place d’une école équipée et fonctionnelle.

L’importante délégation du Rotary était composée de la présidente du Rotaract Bamako Avenir, Aminata Diakité, étudiante en langue Anglais bilingue, de Nouhoum Diall et de Mme Maïga Aissata Mohamedine, présidente de la Commission Action du Rotary Club Bamako Avenir ainsi que de nombreuses jeunes Rotaractienne dévoué pour la devise « Servir d’abord ».

Sidiki Dembélé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here