58è anniversaire de la police nationale: Le commissaire de kalaban-coro, Mamadou Mounkoro, félicité par la population pour son bilan élogieux !

4

Dans le cadre des festivités de commémoration du 58ème anniversaire de la police nationale malienne, une cérémonie s’est tenue dans la cour du commissariat de police de kalaban-coro entre le Commissaire Mamadou Mounkoro, accompagné de son adjoint, Sadio Toumouta, et la population. L’occasion était donnée au commissaire d’exhiber son bilan de réalisations annuelles.

Placé sous thème « Police nationale creuset de l’unité nationale, une région, un quota », cet évènement annuel a enregistré, la présence du sous-préfet de Kalaban-coro, du maire de Kalaban-coro Tiekoura Amadoun Diarra, du chef de village, des associations de jeunes de Kalaban-coro, de l’ancien maire Issa Bocar Ballo, du CB de N’golonbougou Adama Ouattara et des notables de Kalaban-coro.

Cette journée a permis à la police nationale et à la population d’échanger sur les avancés de la police et les défis à relever pour une sécurité durable. Après ses mots de bienvenue, le commissaire Mounkoro s’en va présenter son commissariat à la population. Selon ses dires, Ouvert le 04 octobre 2016 par Arrêté N°2016-3905/MSPC-SG du 27 Octobre 2016, « le commissariat de police de Kalaban-coro couvre une superficie de 220 km2 comprenant 13 villages et 11 secteurs. Il est composé d’un personnel constitué d’hommes et de femmes dévoués au travail pour la sécurisation de Kalaban-coro ».

Selon M. le Commissaire, l’unique présence de ce commissariat a contribué à réduire efficacement le taux de criminalité dans la localité et aux alentours. « La présence du commissariat a contribué de façon significative à mettre hors d’état de nuire plusieurs groupes de bandits dont ceux qui ont participé au braquage devant Eco Bank, au cambriolage du siège de l’entreprise EMTI ayant fait une perte en vies humaines, au cambriolage du domicile du chef de protocole du gouverneur du District , au cambriolage de Randgold à Faladié, de la pharmacie Bamamou et de la station Kondo de Yirimadio et la saisie d’importantes quantités de produits stupéfiants, d’armes et de munitions dont des pistolets mitrailleurs et des pistolets au automatiques.» a-t-il laissé entendre. Tous ces différents efforts ont été reconnus et salués par les plus hautes autorités, à travers une lettre de félicitation du ministre en charge de la Sécurité et de Protection civile.

Néanmoins, pour le commissaire, Il y a encore des difficultés dues à l’étendue de sa compétence territoriale. De ce fait, il souligne le manque de moyens de déplacement adéquat pour sillonner au mieux toutes ses localités car doté que de trois voitures banalisées et d’un seul pickup.

Toutefois, le commissaire, après avoir remercié la population pour sa « franche collaboration », sans laquelle il serait difficile d’arriver à ce résultat satisfaisant, l’invite à plus de vigilance.

Soulignons que la jeunesse et la population de Kalanban-coro, comblées par le bilan du commissaire Mamadou Mounkoro, lui ont décerné une attestation de reconnaissance pour ses efforts et celui de ses hommes, dans la sécurisation de leurs localités.

Lassi Sanou

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here