Mali,trains voyageurs (Ferroviaire) : Vers une reprise très prochaine des activités ferroviaires.

6

Cérémonie d’installation du nouvel administrateur de Dakar-Bamako. Le ministre Soumana Mory COULIBALY a co-présidé ce jeudi matin avec le ministre délégué du Sénégal, chargé du développement du réseau ferroviaire, Mr Abdou Ndéné Sall, la cérémonie d’installation du nouvel Administrateur Général de Dakar-Bamako Ferroviaire, et ses collaborateurs.

Cette cérémonie constitue un signal fort du Mali et du Sénégal en vue d’un démarrage très prochainement des chemins de fer.

Le nouvel Administrateur Général, Mr Kibily Touré et ses collaborateurs qui sont désormais installés, vont dans les jours à venir travailler sur un plan de relance de l’activité ferroviaire.
Mr Soumana Mory COULIBALY a profité de cette occasion pour féliciter et saluer les administrateurs sortants, qui malgré les défis et les contraintes, ont tenu au respect des engagements des États, c’est à dire le maintien de l’activité et du personnel.

Le ministre des Transports a rappelé au nouvel administrateur et à ses collaborateurs, le sens de l’espoir placé en eux. Il a aussi rappelé certains défis à savoir:
-Doter la structure d’un statut juridique adéquat,
-Mettre en place un plan de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
-Le défi de l’infrastructure et de traction, il s’agit de faire un état des lieux des travaux d’urgence pour une reprise rapide de l’activité ferroviaire.

Enfin, le ministre COULIBALY a salué la présence du ministre délégué du Sénégal chargé du développement du réseau ferroviaire, Mr Abdou Ndéné Sall. Ceci dénote de l’importance que le pays frère porte au démarrage des activités ferroviaires.

Dapuda Bakary KONE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here