Commune rurale de Fallou : Le bon geste des ressortissants après l’inondation

2

Victime d’une inondation le 18 septembre, la commune rurale de Fallou, dans le cercle de Nara, vient de bénéficier du soutien de ses ressortissants. Ils ont fait un don de vivres et non vivres d’une valeur de près de 2 millions de Fcfa aux victimes.

Plus de 190 familles dont 835 personnes ont été victimes d’une inondation en septembre dernier dans la commune rurale de Fallou. Pour atténuer la souffrance de celles-ci, l’Association des ressortissants de la commune de Fallou dans le cercle de Nara, dénommée LAMBALAKE KAHO, a offert jeudi dernier aux victimes des vivres et non vivres d’une valeur de 1.900.000 Fcfa. Le don était composé de céréales, d’huile, d’eau de javel, de moustiquaires, de médicaments…. Cette somme a été mobilisée grâce à une collecte de fonds organisée par les ressortissants de la commune vivant au Mali et à travers le monde.

La remise de ces lots au sous-préfet de la commune, Siaka Sangaré, a eu lieu jeudi 11 octobre, par une délégation de l’association conduite par Daouda Magassa. C’était en présence du maire de la commune, du chef de village, de la présidente des femmes et le représentant des jeunes de Fallou.

Dans la même dynamique de solidarité envers les sinistrés, l’association pour le développement du cercle de Nara (ADECNA) a aussi mobilisé 1.530.000 Fcfa. Ces soutiens viennent renforcer ceux déjà mobilisés par les autorités dans les premières heures de l’inondation. Les autorités, après avoir salué ces gestes de solidarité des enfants du terroir, ont promis la bonne répartition de ces dons entre les victimes.

Idrissa Sidibé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here