Retard dans la construction de la route Banconi-Dialakorodji-Safo-Dabani-Nossombougou : La COGEB visée par une pétition

7

En raison du retard considérable dans la réalisation d’une route de moins de 60Km, la Cogeb est dans le collimateur des populations. Une pétition est en cours depuis quelques jours.

Las de voire la fin des travaux de construction de la route Banconi-Dialakorodji-Safo-Dabani-Nossombougoun des populations riveraines commencent à s’organiser pour mettre la pression sur l’Etat.

Ainsi, depuis quelques jours, une pétition est en place pour contraindre l’Etat à prendre des sanctions contre l’entreprise Cogeb chargée de réaliser les travaux, ou au pire des cas, résilier le contrat.

Pour les initiateurs de cette pétition, c’est inadmissible de laisser les chantiers en l’état entre les mains d’une entreprise qui a du mal à terminer les travaux élémentaires.

De son début à nos jours, la pétition est signée par plusieurs villages desservis par la route. Au total, les initiateurs parlement de plus d’un millier de signatures.

Lancés depuis mai 2017 en grande pompe par le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, les travaux de construction et de bitumage de la route Banconi-Dialakorodji-Safo-Dabani-Nossombougou, longue de 56 Km, connaissent un sérieux retard.

En attendant l’aboutissement de la pétition, la balle est dans le camp des autorités pour abréger la souffrance des populations.

A suivre…

Drissa Tiéné

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here