Elections législatives : L’AJDP en lice en commune IV et V

0

L’Association de la Jeunesse pour la Démocratie et le Progrès (AJDP) aura bel et bien des candidats pour les législatives prochaines en Commune IV et V. L’information a été donnée par les leaders au cours d’une conférence de presse, tenue le dimanche dernier au siège de l’association.

L’Association de la Jeunesse pour la Démocratie et le Progrès (AJDP) a désormais 28 ans. Les membres ont magnifié cet anniversaire par une conférence de presse. Elle était animée par le secrétaire général de l’Association, Moussa Coulibaly et le président Youssouf Maïga.

Dans son exposé préliminaire, le secrétaire général, Moussa Coulibaly dit Lapou a fait un bref rappel sur l’Association, son combat pour l’instauration de la démocratie et les actions menées par le tout nouveau bureau de l’AJDP. Selon lui, l’AJDP a été créée à la faveur de la marche historique qu’elle a organisée le 15 octobre 1990. Ce fut la toute première marche organisée au Mali pour réclamer à visage découvert l’ouverture démocratique, l’instauration du multipartisme, de meilleures conditions d’étude et de formation des jeunes, l’emploi des jeunes et l’amélioration des conditions de vie des populations maliennes.

A en croire le secrétaire général, l’association est apolitique, bien qu’elle pose des actions politiques pour aider la population à s’épanouir et à se développer.

Au titre des réalisations, le Segal a annoncé que l’association a mené beaucoup d’activités, notamment la distribution de denrées alimentaires à des associations de femmes, la réalisation d’un forage pour une école coranique de la commune V, la participation effective à la campagne présidentielle pour la réélection du président IBK.

S’agissant des perspectives, il a noté que le bureau actuel entend mettre tout en œuvre pour exécuter le plan d’actions adopté par le congrès.

Pour mieux accompagner le mandat du président IBK, l’association par la voix de son président, Youssouf Maïga, est prête à s’engager dans la conquête de l’hémicycle en commune IV et V.

Y. Doumbia

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here