IBK reçoit les adieux de l’Ambassadeur de Croatie au Mali.

0

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République,Chef de l’Etat a reçu en audience au Palais Présidentiel de Koulouba ce mardi 16 Octobre 2018, SE DR. S.c Marin Andrijasevic Ambassadeur de la République de Croatie au Mali en fin de mission diplomatique dans notre pays.

Au cours de l’audience le diplomate croate avec résidence à Alger en Algérie a fait ses adieux au peuple malien et à son Président après un peu plus d’un an passé dans notre pays, pour la qualité et la chaleur de leur accueil tout au long de son séjour en terre fraternelle malienne qui lui a permis de poser les jalons des relations de coopération entre le Mali et son pays la Croatie .

A sa sortie d’audience le diplomate croate saluant le peuple malien et son Président a déclaré « Je suis au terme de mon mandat, de ma mission ici. Je suis content d’une part et d’autre part effectivement j’aurai pu faire un peu plus mais c’est toujours comme cela dans la vie . En tout cas les relations entre les deux pays sont excellentes . Les activités du Président Ibrahim Boubacar Keita à l’étranger sont bien connues et sont connues aussi en Croatie. Et je sais que votre Président a rencontré à plusieurs reprises ma Présidente. Vraiment c’était l’occasion aujourd’hui avec Monsieur le Président justement de voir quelles sont les perspectives futures de notre relation d’autant plus que la Croatie va présider l’Union Européenne en 2020,c’est dans un an et quelques mois , et on peut coopérer dans plusieurs domaines entre le Mali et la Croatie mais aussi le Mali et l’Union Européenne.

Pendant mon séjour au Mali, j’ai privilégié le domaine de l’énergie, de la justice, des mines, et la santé où notre expertise peut être intéressante pour le Mali » a évoqué le diplomate croate .

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here