LE DEPUTE de BANDIAGARA fait Œuvre Utile : L’Honorable Bocari Sagara dit Mobo offre deux ambulances à deux Cscom

0

Le cercle de Bandiagara est composé de 21 communes avec un relief très accidenté. A ce phénomène naturel s’ajoute la difficulté d’accès des populations aux services sociaux de base comme l’éducation, la santé, l’hydraulique. C’est en vue d’apporter sa pierre à l’édification de sa communauté et d’aider les autorités sanitaires à améliorer leur plateau que l’Honorable Bocari Sagara dit Mobo, député Codem élu à Bandiagara, a fait un don de deux ambulances aux Centres de Santé Communautaires de Maba (Commune de Sangha) et Ningari chef-lieu de la commune de Segué Iré.
Les cérémonies de remises qui se sont déroulées respectivement à Kamba et Ningari était présidées par le chef de l’Exécutif local, en présence des députés élus à Bandiagara et des chefs de service techniques locaux. Le coût du don est estimé à environ 18 millions de francs CFA.
A travers ce geste de générosité, l’Honorable Sagara apporte la joie dans le cœur des populations bénéficiaires. C’est pourquoi, dans leurs interventions, les représentants des autorités traditionnelles, les maires, les représentantes des femmes et les présidents des ASACO ont exprimé toute leur joie en recevant ces ambulances qui permettront, désormais, de rallier le Centre de Santé de Référence dans de meilleures conditions.
Le donateur a, dans son intervention, remercié l’ensemble de la population du cercle de Bandiagara pour son soutien. Il a aussi rappelé que ce geste entre dans le cadre de soutenir le gouvernement en matière de santé et cela pour le bonheur des populations du cercle. Son collègue, Amadou Diepkilé dit Kadafi, a remercié l’Honorable Sagara pour tout ce qu’il est en train de faire dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations. Il s’est beaucoup appesanti sur le climat de paix qui existe entre eux. Le préfet de Bandiagara, Siriman Kanouté, a salué ce geste de générosité de l’Honorable qui, pour lui, est un exemple dans le pays. Dans son intervention, il a rappelé que ce geste viendra sans nul doute renforcer le dispositif déjà mis en place par le gouvernement. Il a enfin invité les bénéficiaires à en faire bon usage.
Pour aider les ASACOs à la prise en charge des engins, son collègue Amadou Diepkilé a remis la somme de 200.000 FCFA pour l’ambulance de Kamba et 500.000 FCFA pour celle de Ningari. Le maire de Bandiagara, Housseiny Saye, et Monsieur Moro Ouologuem, ont décidé de prendre en charge les pneus.
Rappelons que l’Honorable Bocari Sagara n’en est pas à son premier geste du genre car, auparavant, il avait fait un don d’une ambulance médicalisée au CSCom de Dourou, des dons de médicaments dans les CSComs, réalisé plusieurs forages à travers le cercle et apporté du soutien aux femmes et aux jeunes.
Pour joindre l’utile à l’agréable, les populations ont présenté un pan de leur riche patrimoine culturel, à travers la prestation des masques et d’autres troupes folkloriques.
Oumar Guindo
AMAP Bandiagara

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here