Célébration de la journée Mondiale du « Lavage des mains au savon »

0

La journée mondiale de lavage des mains au savon a été célébrée le lundi 15 octobre2018 . Au Mali, c’est la commune de N’GABAKORO DROIT dans le district sanitaire de Kati, région de Koulikoro, qui a abrité l’évènement national .La cérémonie était placée sous la présidence des ministres de la Santé et de celui de l’Education Nationale. Le thème national de cette année est « Des mains propres, une recette pour la santé »
La Mairie et l’école publique de N’Gabakoro ont eu le privilège de magnifier cette journée, 1000 élèves ont été choisis pour la pratique du lavage des mains au savon et ont bénéficié chacun de matériel composé: d’une bouilloire, d’une bassine, d’un morceau de savon. Cette journée rentre dans le cadre de l’amélioration de l’hygiène de vie .Dans son message, le ministre de la santé, le Pr Samba Ousmane Sow dira que le lavage des mains au savon est un geste simple qui ferait éviter des maladies comme les diarrhées, la maladie à virus Ebola, la poliomyélite, la grippe, le trachome.
Coté réjouissance, l’artiste Batoman Kouyaté et un groupe de Niogolon ont véhiculé des messages de sensibilisation à l’endroit de tous ceux qui ont assisté la cérémonie.
DJOULI KANTE/Canarddechaine.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here