L’école « les Cimes »fête ses 25 ans d’existence

0

L’Ecole privée « Les Cimes » a fêté, le 1er octobre dernier, avec faste, ses 25 ans d’existence.

Fondée en 1993 par Mr Allaye Dicko, pédagogue de renom, l’Ecole privée « Les Cimes », sise à Boulkassoumbougou, s’est classée, en moins d’une décennie, comme l’une des trois meilleures écoles privées du Mali. La rigueur de son fondateur et le professionnalisme de ses enseignants ont fini par convaincre les parents d’élèves d’y inscrire leurs enfants. Avec, à la clé, les résultats que l’on sait.
Ses anciens élèves se comptent par centaines, voire par milliers, dans les universités algériennes, tunisiennes, marocaines, françaises, américaines et canadiennes.
Aux examens du DEF (Diplôme d’Etudes Fondamentales), l’Ecole privée « Les Cimes » s’est toujours classée parmi les meilleures, avec des taux de réussite de plus de 99% aux examens.
Et c’est, à juste raison, que la direction et le personnel de l’école ont décidé de célébrer ce 25e anniversaire avec éclat.
Dans son discours, ponctué d’applaudissements nourris, Mr Allaye Dicko, fondateur de l’école, a invité les parents à suivre leurs enfants à la maison, à vérifier si les devoirs remis aux enfants ont été faits. Et les élèves, à plus de rigueur dans les études.
Etaient présents, des élèves de la première promotion qui ont marqué d’une pierre blanche cet anniversaire à travers des dons de matériel ; mais aussi, des témoignages qui en disent long sur le sérieux de cette école.
Certains élèves de la première promotion sont devenus banquiers, officiers supérieurs ou fonctionnaires internationaux…
Mieux, l’Ecole privée « Les Cimes » enregistre les meilleurs taux de réussite aux concours d’entrée au Prytanée militaire ; mais aussi, au camp d’excellence.
C’est pourquoi, chaque année, le taux d’inscription ne cesse d’augmenter.
Récemment, l’école s’est dotée, en plus de son « Jardin d’enfants », d’une crèche et d’une cantine.
Dirigée par Mme Dicko, belle fille du promoteur, elle est devenue, dès la seconde année de son ouverture, le pôle d’attraction des parents fonctionnaires, qui y envoient leurs enfants, pour les y récupérer en fin de journée.
Bien plus, l’Ecole privée « Les Cimes » est l’une des rares privées au Mali où, l’on enseigne l’Anglais aux enfants. Avant même leur entrée en première année du cycle primaire.
Vivement donc, le 30e anniversaire !

Oumar Babi /Canarddechaine.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here