L’honorable Mamadou Alpha Diallo : «…La famille du très respecté Chérif de Nioro a soutenu et continue de soutenir ma candidature…»

0

Le député de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba), élu dans la circonscription électorale de Nioro du Sahel, dément tout différend avec le Chérif Bouyé Haïdara. Depuis sa page Facebook, l’honorable Mamadou Alpha Diallo qualifie ces propos de mensongers et se dit stupéfait, consterné et désolé. Pour lui, ces trois mots sont loin d’être suffisants pour qualifier le sentiment qui l’anime après avoir eu connaissance de la publication attribuée à sa modeste personne sur les médias sociaux, particulièrement sur Facebook, la semaine dernière.

Pour le jeune député de l’ADP-Maliba, cette publication odieuse est loin d’être surprenante. Elle est visiblement un moyen développé par des individus aux desseins inavoués, afin de trouver de quoi jeter le discrédit non seulement sur la famille du très respecté Chérif de Nioro, qui a soutenu et continue de soutenir sa candidature, mais aussi, sur lui (Mamadou Alpha Diallo), député élu à Nioro du Sahel et candidat à sa propre succession.

S’adressant à la population de Nioro du Sahel, Mamadou Alpha Diallo avoue être sidéré, dans cette hallucinante publication, par toutes les contre-vérités et propos diffamatoires, surtout au sujet de ses relations avec la famille du Chérif de Nioro. Malgré tout, il tient à rassurer ses détracteurs qu’il est serein et le restera.

Pourquoi est-il serein ?

Il est serein parce qu’il croit en ma valeur de jeunes politiques soucieux et travaillant pour le devenir de Nioro et de sa population. Serein parce que son premier mandat de député à Nioro n’a pas été le mandat de la déception comme pour bien d’autres prédécesseurs. Serein parce qu’il est sans reproche, blanc comme neige, et il met au défi quiconque capable de démontrer le contraire.

Serein parce qu’il a reçu une bonne éducation qui ne lui permet aucune bassesse ou irresponsabilité. Serein parce qu’il garde l’estime et l’entière confiance du Chérif de Nioro et de toute sa famille.

Mieux, pour ceux qui ne le savent pas, son engagement politique au sein de l’ADP-Maliba a été une motivation suscitée et fortement appuyée par le Vénérable Chérif de Nioro ; et c’est grâce au Chérif qu’il se glorifie aujourd’hui d’être là où il est politiquement. C’est pourquoi, il remercie le Chérif de Nioro et prie pour que Dieu, Le Tout-Puissant, lui accorde beaucoup plus d’années auprès des siens.

Enfin, l’honorable Mamadou Alpha Diallo demande gentiment à ceux qui se cachent derrière les claviers pour chercher à le détruire, d’accepter de l’affronter en face. Pour ainsi déterminer qui est qui et qui vaut quoi ?

André Traoré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here