Me Boubacar Karamoko Coulibaly : « la réquisition des magistrats est une véritable déclaration de guerre aux syndicats de magistrats »

0

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Me Boubacar Karamoko Coulibaly, avocat et proche du chef de file de l’opposition, indique qu’un accord à minima, entre le gouvernement et les syndicats de magistrats, aurait été préférable à ce qu’il appelle cette « faute administrative ».

« Il me revient que les magistrats en grève font l’objet de réquisition. Voilà une vraie fausse solution. Car, au-delà de la régularité de la mesure, la réquisition en son principe même est toujours limitée dans le temps.
Par ailleurs, au nom du principe de la séparation des pouvoirs, est-ce qu’un pouvoir dit exécutif peut-il réquisitionner un autre pouvoir ? Surtout que, toutes deux sont des institutions consacrées par la constitution.
Mieux, cette mesure viole la constitution, qui a consacré la liberté syndicale.
La fuite en avant n’a jamais été une solution.
Dans cette affaire, un accord à minima aurait été, de loin, préférable à cette faute administrative.
Cette réquisition est une véritable déclaration de guerre aux syndicats de la magistrature et renseigne les autres syndicats de la République sur ce qui, à l’avenir, les attend.
A bon entendeur, salut ! », a-t-il prévenu.
Oumar Babi/Canarddechaine.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here