Direction générale des douanes : – Aly Coulibaly s’en va ! – Mahamet Doucara arrive

0

L’Inspecteur Général des douanes Aly Coulibaly n’est plus directeur général des douanes. Ainsi en a décidé le conseil des ministres d’hier qui a adopté la nomination de Mahamet Doucara, Inspecteur des douanes, pour le remplacer.

Depuis un certain temps, des spéculations allaient bon train sur le départ du désormais ex directeur général, Aly Coulibaly, non pas pour insuffisance de résultats, mais pour faire valoir ses droits à la retraite. Sauf que cette retraite n’est pas pour maintenant, mais dans un an. Cependant, il n’y a jamais de fumée sans feu, les rumeurs étaient certainement fondées sur des fuites concernant la proposition de son remplacement à la tête des douanes, puisque le dossier était déjà dans le circuit.

Ainsi donc, Aly Coulibaly, après de bons et loyaux services, passe le témoin à un homme de terrain qui a blanchi sous le harnais des douanes pour avoir occupé plusieurs postes de responsabilité dans le corps des soldats de l’économie. Il s’agit de l’Inspecteur des douanes, Mahamet Doucara, qui était jusqu’à sa nomination le directeur régional des douanes de Sikasso où il a réalisé d’excellents résultats. Nous y reviendrons.

La Rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here