Assemblée générale extraordinaire du CNOM : Les textes régissant relus

0

Le Conseil national de l'Ordre des médecins a tenu le samedi 13 octobre 2018 son assemblée générale extraordinaire. C'était au mémorial Modibo Keita sous la présidence de Mme Zeinabou, conseiller technique chargée des affaires juridiques au ministère de la santé et de l'hygiène publique, en présence du Dr. Adama Berthé, Président du Conseil national de l'Ordre des médecins du Mali (CNOM) et plusieurs membres du bureau et sympathisants.

Notons que cette assemblée générale extraordinaire avait deux points à l'ordre du jour dont l'adoption du règlement intérieur de l'institution ainsi que l'adoption du projet sur les conditions d'inscription et de radiation sur le tableau des médecins du Mali.

Dr. Adama Berthé, Président du Conseil national de l'Ordre des médecins du Mali (CNOM), en saluant ses collègues, les a exhortés à une participation active afin de faire des propositions concrètes pour la bonne marche du conseil national de l'ordre des médecins.

Le secrétaire général du syndicat des médecins du Mali, Siaka Keita, non moins Président de la commission de conciliation, a pour sa part, rappelé dans son intervention que le CNOM a traversé une période de turbulence mais grâce à l'engagement de tous cette crise est désormais dernière eux. À l'en croire, la médecine est une grande famille, une grande chaîne où chacun dans l'exercice du métier a besoin de l'autre. Et de rappeler la mission de la commission de conciliation qui est de veiller à l'apaisement des cœurs et des esprits de tous les médecins pour la survie de la corporation tout en appelant tous à la retenue.

La représentante du ministre de la santé, a invité les hommes de robe blanche à un examen minutieux des documents soumis à l'assemblée générale extraordinaire en apportant des amendements voir des propositions allant dans le sens de la bonne marche du CNOM ainsi que l'amélioration des conditions de la pratique du métier.

TRAORE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here