Douanes maliennes : Mahamet Doucara, nommé DG

9

Les autorités du pays ont déjoué tous les pronostics sur le nom du successeur d’Aly Coulibaly (il va valoir ses droits à la retraite). Mahamet Doucara est depuis le jeudi 18 octobre 2018, le nouveau directeur général des Douanes maliennes.

Finies les polémiques sur la personne qui doit remplacer Aly Coulibaly au poste de directeur général des Douanes maliennes. L’inspecteur des douanes, Mahamet Doucara vient d’être nommé directeur général des douanes. L’annonce de sa nomination a été faite au cours du Conseil des ministres du 18 octobre 2018.

Pétri d’expérience, le promu est un homme d’expérience qui a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la douane. Ancien chef de bureau de Koulikoro, le dernier poste occupé est celui de directeur régional de Sikasso. Son sérieux, sa rigueur dans le travail et sa maîtrise de l’administration douanière ont payé. C’est pourquoi dès sa nomination à la tête de la Douane, Aly Coulibaly, l’actuelle directeur général a jeté son dévolu sur l’inspecteur Doucara comme directeur régionale de Sikasso.

Compétent, M. Doucara ne manquera pas d’atouts pour relever les défis de l’heure. Pour ce faire, le nouveau DG à l’obligation de porter ses choix sur des hommes engagés, dévoués à la tâche en vue de coordonner les activités douanières des différentes régions du Mali.

Il aura comme tâche de combler les attentes des autorités et de donner une santé financière au trésor public, confronté à une situation difficile de trésorerie.

Pour permettre une grande fluidité dans l’accomplissement de cette mission de principale pourvoyeuse de ressources aux caisses de l’Etat, le nouveau DG doit être regardant sur les mouvements dans les postes et bureaux de la douane.

Dans son entourage, on le connait comme celui qui n’aime pas les tapages inutiles, préférant se dédier entièrement à la tâche qui lui est confiée.

Mamadou Sidibé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here