Société des mines d’or de Komana : Une série de sensibilisation prévue du 27 au 28 octobre

0

Les journées de sensibilisation des populations locales, initiées par l’association des jeunes pour le développement du cercle de Yanfolila-Wassoulou (AJDCY-W), en partenariat avec la société des Mines d’or de Komana (SMK), visent à expliquer aux habitants les missions et les différentes réalisations socio-économiques de la société.

 L’information a été donnée lors d’un point de presse animé par le président de l’association des jeunes pour le développement du cercle de Yanfolila-Wassoulou (AJDCY-W), Kalilou Doumbia. C’était en présence des autres membres du bureau.

Selon le président Kalilou Doumbia, l’AJDCY-W est une association des jeunes ressortissants des 12 communes du cercle de Yanfolila. Elle comprend des hommes et des femmes épris du développement économique durable du cercle une réalité.

Par ailleurs, à la suite d’incompréhensions autour du site d’orpaillage de Dola, certains personnes se sont violemment attaquées aux installations de la société des mines de Komana  (SMK) dans le cercle de Yanfolila au mois de mai 2018.  Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour éviter le pire. L’incident a fait des morts et des blessés.

Face à cette situation, l’association des jeunes pour le développement du cercle de Yanfolila-Wassoulou (AJDCY-W) a initié ces journées de sensibilisation dans les trois communes, à savoir Djalon Foulah, Yalankoro-Soloba et Séré Moussa Ani Samou. Ces journées visent à élaborer des stratégies prévisionnelles dans le cadre de la bonne tenue des activités de la société des mines d’or de Komana (SMK) dans les différentes communes durant son existence.

Il  s’agit de mettre en œuvre des stratégies permettant à la population de mieux comprendre les droits de la mine. À travers ces journées, les membres de l’association veulent expliquer les missions et réalisations de la société dans le développement socio-économique local.

Selon le président, ces journées de sensibilisation consistent dans un premier temps à faire le tour des communes concernées pour rencontrer la population et échanger avec elle sur le thème «opportunités d’entreprenariat autour de la SMK». Afin de permettre d’apaiser durablement la tension entre la population et la société.

Wassolo

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here