Boubou Traoré dit Penny-penny arbitre de football: Le plus grand corrompu des arbitres maliens, mis à nu !

9

S’il y a aujourd’hui un arbitre malien le plus grand corrompu fut-il international c’est bel et bien Boubou Traoré plus connu sous le sobriquet de Penny- Penny. Et pourtant les débuts de ce natif de Tomikorobougou étaient appréciés de tous les acteurs directs et indirects du football malien. Mais au fil des années ce jeune arbitre est brusquement envahi par le gain facile en témoigne ses différents sifflets controversés. Cette attitude nauséabonde de Boubou Traoré a pris de l’ampleur depuis l’éclatement de la crise qui a secoué le football malien le 10 janvier 2015 et surtout depuis son agression jusqu’en son domicile par les supporters du Stade malien de Bamako.

Et de cette date toutes les équipes victimes de ses mauvais sifflets étaient dirigées contre celles qui sont membres du collectif des ligues et clubs majoritaires pour avoir refusé de se soumettre aveuglement à ses mentors membres d’alors de la fédération malienne de football. La dernière illustration du mauvais sifflet de cet arbitre fut-il international date de la dernière finale de la 58e édition de la coupe du mali jouée le 23 septembre dernier lors de la première mi-temps où il refusa de sortir des cartons souvent rouge pour des fautes à la limite des agressions à l’encontre des joueurs du Stade et surtout de l’entraineur.

La question qui se pose c’est de savoir si c’était une manière pour Penny- Penny de récompenser certains responsables et supporters du Stade pour avoir financer une grande partie de son mariage. Lui seul pourra répondre à cette question. Cette attitude de Penny- Penny n’est pas une surprise quant on sait qu’il est sous l’influence d’un ancien arbitre international chassé par la CAF certainement pour corruption lors de la CAN 1998 jouée au Burkina Faso en la personne de Sidi Békaye Magassa. Espérons que la CAF et la FIFA seront regardants car il est capable de se faire corrompre pour influer sur les résultats sachant qu’il est international.

Saïd

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here