Réforme de l’Administration et Transparence de la Vie publique : SAFIA BOLY explique les missions de son département aux leaders d’opinions

5

La ministre de la Réforme de l’Administration et de la Transparence de la Vie publique, Mme Safia Boly, accompagnée de son staff, s’est rendue, hier, au Haut conseil islamique (HCI) et à la grande mosquée de Bamako, dirigée par l’imam Koké Kallé.

Cette visite de courtoisie du ministre visait à solliciter la bénédiction des leaders religieux pour le bon accomplissement des missions à elle confiées par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. La démarche visait également à imprégner ces leaders d’opinion du contenu de ces importantes missions.

La première étape de cette visite a concerné le HCI où Safia Boly a été chaleureusement accueillie par le président de la structure, l’imam Mahmoud Dicko. Sur place, le ministre en charge de la Réforme de l’administration a, brillamment, expliqué les missions de son département qui sont, entre autres, la promotion de la bonne gouvernance et la conduite des réformes institutionnelles et politiques. Les tâches portent également, selon elle, sur l’amélioration de la qualité des ressources humaines et l’adéquation des missions et des structures étatiques au développement du pays. Satisfaits de ces explications , les membres du Haut Conseil Islamique ont remercié le ministre pour cette visite. En outre, ils ont accordé leurs bénédictions à leur hôte du jour et lui ont prodigué des conseils.

«A travers cette démarche, je voulais non seulement expliquer un peu les tâches du ministère, mais en même temps solliciter l’accompagnement et des bénédictions pour que nous puissions continuer à faire ce travail ensemble de la manière la plus constructive et productive possible», a déclaré Mme Safia Boly, visiblement heureuse.

En outre, Safia Boly a apprécié les conseils qui lui ont été prodigués et qui se résument essentiellement à l’écoute du citoyen et des différentes entités impliquées dans la réforme.

«Ils m’ont aussi conseillé de prêter attention à ce qui se passe autour pour pouvoir continuer à réformer dans le sens du bénéfice du citoyen», a ajouté l’ancienne responsable onusienne tout en révélant que ce déplacement a été, pour elle, une visite critique et très primordiale.

«C’est le genre de visites à multiplier parce que j’entends concrétiser mon engagement avec les différents acteurs religieux et sociaux», a-t-elle précisé.

Dans l’après-midi, le ministre Safia Boly et sa délégation ont rendu visite à l’Imam Koké Kallé de la grande mosquée de Bamako. Auprès de ce leader religieux, le ministre en charge de la Transparence de la Vie publique entendait également solliciter des bénédictions afin de pouvoir mener ses missions à hauteur de souhait.

Bembablin DOUMBIA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here