Mois de la solidarité 2018 : La Fondation Orange Mali n’a pas dérogé à sa tradition de dons aux démunis.

2

Comme il est désormais de coutume pour chaque mois d’octobre consacré par les autorités de notre pays mois de la solidarité, la Fondation Orange Mali a une fois encore apporté sa contribution à travers des dons importants en nature au profit des jeunes scolaires démunis, des structures sanitaires, de groupements de femmes, des centres d’accueil et d’encadrement de l’enfance défavorisée et d’associations de personnes handicapées.

A la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée le mardi 23 octobre 2018 au palais des sports de Bamako, la Fondation Orange Mali a soutenu ces populations vulnérables par des donations d’une valeur de 131 millions de nos francs répartis comme suit :
30 millions de donations en vivres , kits scolaires , etc… 18 millions d’investissements dans les matériels pour les activités génératrices de revenus, 60 millions d’achats de matériels médicaux pour différentes structures de prise en charge des malades et 23 millions pour la caravane ophtalmologique.

Pour l’édition 2018, les donation de la fondation Orange sont constituées de denrées alimentaires, de moustiquaires imprégnées, de kits scolaire, de vêtements des matériels destinés aux activités génératrices de revenues, de moto tricycles pour personnes handicapées et des équipements médicaux. Une opération de dépistage buccodentaire gratuite est également organisée au profit des défavorisées.

En 2018, la fondation Orange Mali a réalisé de nombreuses actions solidaires pour le bien-être des populations dans ses domaines prioritaires d’interventions que sont la Santé, l’Education et la Solidarité. Ainsi selon la présentation faite par Mme Hawa Diallo l’administratrice de la FOM, il s’est agit entre autres du soutien à la santé maternelle et infantile avec la construction d’un deuxième centre au sein du CSREF de Koulikoro pour les femmes victimes de fistule obstétricale dans cette région. Le domaine de la santé a également enregistré la continuité de la caravane ophtalmologique de la Fondation Orange Mali dans les localités de Koutiala, Yélimané, Tominian et Naréna-Kangaba. Le dépistage de 3000 élèves à Kolokani ainsi que le renforcement du plateau sanitaire technique malien avec le don d’équipements modernes au Point G et à l’hôpital du Mali, sont autant d’autres réalisations à l’actif de la FOM.

Dans le domaine de l’Education, la réalisation de deux villages Orange à Kantila et Dioubéba, la réalisation d’un module scolaire de 3 salles de classe à Dalala, sont les faits marquants selon l’exposé de Mme Diallo. En termes de témoignage de solidarité envers les populations maliennes, la FOM a par exemple soutenu l’insertion socio-professionnelle de 10 ex jeunes mendiants formés par l’ONG APRAM. L’assistance aux enfants de la rue suivis par le Samusocial Mali pour la prise en charge médicale et psychosociale de plus de 1200 enfants vulnérables dans le district de Bamako, la clôture du mur de l’orphelinat CAPEMA de Sikasso qui accueille 76 enfants dont 33 pensionnaires ne sont pas du reste.

L’exposé de ces réalisations a impressionné le ministre Hamadoun Konaté présent pour la circonstance. C’est donc un ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire tout heureux qui a, au nom de tout le Gouvernement du Mali, remercié la Fondation Orange Mali.

André SEGBEDJI/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here