Remise de 1000 casques aux élèves et étudiants : Les bonnes œuvres de Karim Keita

0

Ce geste, au-delà de la symbolique, contribuera à sauver des vies humaines

Cette année, dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le député, élu en commune II du district de Bamako, Karim Keïta a remis des casques aux élèves et étudiants, en vue de les protéger contre les accidents de la route. Des gestes, de grande portée citoyenne, comme celui-là, sont coutumiers de l’honorable Karim Keïta. Ils sont devenus une tradition qu’il s’est imposée depuis son élection à l’Hémicycle, et qu’il a toujours, respectée à l’occasion de chaque rentrée des classes. Celle-ci consiste à offrir des fournitures scolaires aux établissements publics de sa circonscription électorale.

Ainsi dans la matinée du mardi dernier, en face du 3ème Arrondissement de la police, rendez-vous était pris par les membres du bureau de coordination, des Clubs et Amis de Karim Keita (CKK). Une population nombreuse, composée en majorité d’étudiants et de citoyens étaient présents, pour témoigner de ce moment fort appréciable.

C’est le maire de la Commune II, Abba Niaré, assisté du commissaire dudit arrondissement et le porte-parole du comité AEEM de la Faculté des sciences juridiques et politiques, Mamadou Lamine Koné qui a procédé à la remise symbolique de ces casques.

A cette occasion le maire de la Commune II s’est dit très honoré d’avoir été choisi pour procéder à la remise symbolique. Tout en louant d’abord les qualités du donateur, l’autorité communale dira que ce geste, au-delà de la symbolique, contribuera à sauver des vies humaines. Surtout avec la reprise du chemin de l’école, les élèves et étudiants, sont les plus exposés aux accidents de la circulation. Donc, cette année en remettant les casques en lieu et place des kits scolaires aux élèves et étudiants, qui constituent la couche juvénile de ce pays, l’honorable Keita accorde une primauté à la vie humaine. C’est pourquoi, “nous, à travers l’autorité communale, nous ne pouvons que l’accompagner dans ces bonnes œuvres” a déclaré Abba Niaré.

Le porte-parole des étudiants, Mamadou Lamine Koné a beaucoup apprécié ce geste citoyen. Ces casques, qu’ils viennent ainsi de recevoir, grâce à la générosité de l’honorable Karim Keïta est la concrétisation d’une demande exprimée par ladite corporation. “Nous sommes très contents, d’avoir été la cible retenue, par le président de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée Nationale, pour recevoir cette donation”. Cette démarche de l’élu de la commune II, est la preuve convaincante, qu’il est en communion avec sa base électorale.

Notons que la cérémonie de donation a été soigneusement préparée par le coordinateur du CKK et non moins superviseur du MIK, le très humble Mamadou Togola.

Diakalia M Dembélé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here