Promotion de la jeunesse : Le CNJ-Mali inaugure son nouveau siège à Sotuba ACI

3

Le ministre de la Jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne a procédé le week-end dernier, en compagnie du président du Conseil national de la Jeunesse, Souleymane Satigui Sidibé, à l’inauguration des nouveaux locaux du Conseil national de la jeunesse du Mali, situé à Sotuba Aci non loin de l’école ” Les Lutins ” en commune II du district de Bamako. L’inauguration de cet édifice a été couplée au lancement d’un projet sur la pisciculture en faveur des jeunes.

Le siège du Conseil national de la jeunesse est un immeuble de trois niveaux qui a été mis à disposition par le Ministère de la Jeunesse et de la construction citoyenne. Il comprend plusieurs bureaux et des salles de conférence.Premier à prendre à prendre la parole, le président du Conseil national de la jeunesse, Souleymane Satigui Sidibé, tout en se félicitant de l’attention apportée par le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta durant son premier mandat, a réaffirmé tout l’engagement des jeunes, à travers le Conseil national de la jeunesse, à accompagner les plus hautes autorités dans la promotion de la jeunesse et le développement du pays.

“Cette fois-ci, nous ne sommes pas au cœur du mandat. C’est notre mandat. Le président de la République a dédié ce mandat à la jeunesse, c’est à nous de donner un contenu à ce mandat. Je vous charge de dire au président de la République qu’en nous faisant cet honneur, il ne sera pas déçu à l’heure du bilan” a fait savoir le premier responsable de la jeunesse malienne. Tout en réaffirmant aussi la disponibilité de la jeunesse malienne à accompagner le ministre Amadou Koïta pour l’atteinte des objectifs à lui assignés par les plus hautes autorités.

A cet effet, le président du Cnj a proposé au Ministre l’organisation d’une rencontre avec la jeunesse malienne afin de lui permettre de s’approprier la vision du Président afin que les jeunes puissent apporter leur contribution. Il a aussi suggéré l’organisation des états généraux de la jeunesse pour débattre des sujets, d’emploi, d’éducation… “Et nous souhaitons que le président de la République parraine cette activité. Ces assises de la jeunesse qui seront sanctionnées par l’adoption d’une charte nationale de la jeunesse” a soutenu M. Sidibé.

Quant au ministre Amadou Koïta, avant de procéder à l’inauguration du bâtiment à travers une visite guidée des lieux, il a prodigué quelques conseils aux jeunes et a réaffirmé tout l’engagement du président de la République et du gouvernement à les accompagner. “En ce qui nous concerne, nous serons à vos côtés jour et nuit” a soutenu le Ministre, tout en promettant de remettre deux climatiseurs pour la salle de conférence.

Il faut ajouter que cette inauguration fut couplée au lancement d’un projet d’initiation des jeunes à la pisciculture.                                                                                                       Kassoum THERA

 

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here