Séance plénière à l’assemblée nationale : Cinq (5) projets de loi sur la table, une nomination faite

5

L’Assemblée nationale s’est réunie le jeudi 25 octobre dernier en séance plénière dans la salle Modibo Kéita. Cette séance a été une occasion particulière pour l’adoption de certains projets de loi et des nominations.

C’est ainsi que les députés ont adopté cinq (5) projets de lois relatifs notamment à la modification de la loi n°2011-036 du 15 juillet 2011 en rapport aux ressources fiscales des communes, des cercles ainsi que des régions, un projet de loi portant création du centre pour le Développement du secteur agroalimentaire, un projet de loi portant modification de la loi n°03-006 du 21 mai 2003 en rapport avec la création de l’Agence Malienne pour le Développement de l’Énergie Domestique et de l’Électrification  Rurale (un projet malheureusement renvoyé), un projet de loi visant le financement du projet de construction de la centrale électrique thermique de 100 MW à Sirakoro. Ce financement se situe dans le cadre d’un accord entre le gouvernement du Mali et la Banque Islamique du Développement (BID) le 10 octobre 2017. En fin, un projet de loi adopté à 107 pour, 0 contre et 0 abstention relatif au financement du projet d’interconnexion à 225 KV Guinée-Mali. Un financement entrant dans le cadre de l’accord entre le Gouvernement de la République du Mali et le fonds Africain de Développement.

Cette séance a donné lieu également à une nomination. L’honorable Yaya Sangaré, appelé pour exercer d’autres postes, a été remplacé par Issouf Aya comme député au sein du parlement CEDEAO.

Fousseni TOGOLA

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here