Cartographie des risques : La Canam outille ses cadres

2

La Caisse nationale d’assurance maladie (Canam) forme ses cadres à la méthodologie d’élaboration de la cartographie des risques suivant l’approche de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES).

Des experts de la CIPRES sont présents à Bamako depuis hier pour former les cadres de la Canam à la méthodologie d’élaboration de la cartographie des risques. La session qui se poursuivra jusqu’au 9 novembre est la suite d’une série de séminaires de formation de la CIPRES sur la problématique entre 2014 et 2017. Elle vise à harmoniser la cartographie des risques de la Canam avec les recommandations de la CIPRES.

“A travers cette formation, la Canam cherche à améliorer sans cesse les compétences de ses cadres dans le domaine de la méthodologie d’élaboration et d’actualisation de la cartographie des risques en particulier et dans l’ensemble des domaines concernés par les gestion des métiers et de la sécurité sociale”, a expliqué Ankoundio Luc Togo, directeur général de la Canam. “A l’issue de cette formation, les cadres de la Canam seront capables d’identifier les risques liés à leurs activités. Cela contribuera à l’amélioration de l’efficience et l’efficacité de la Canam surtout dans un contexte de ressources humaines et matérielles limitées”, a-t-il poursuivi.

Pour le secrétaire exécutif de la CIPRES, Makoumbou Innocent, le Mali joue un grand rôle au sein de la CIPRES. Selon lui, l’Assurance maladie obligatoire (AMO) inspire beaucoup de pays membre de la Conférence. M. Innocent a invité le directeur général de la Canam “à maintenir le cap de la bonne gouvernance et de la bonne gestion à la caisse”.

La plupart des responsables de la direction générale, de l’Agence comptable, des directions centrales, des services rattachées et des chefs de services sont concernés par ladite formation comprenant une phase de renforcement de compétence et une phase d’élaboration de la cartographie des risques.

M. Diallo

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here