Solidarité: Malitel offre un forage à la population de Sirakoro Hérémakono

3

L’infrastructure, dotée d’un panneau photovoltaïque, est située dans l’enceinte de la mosquée du quartier. Elle a étéinaugurée, ce lundi soir, après la prière de 16, à laquelle,  le Directeur Général de la SOTELMA MALITEL, Abdul Aziz Bedine, a pris part.

«Depuis 20 ans, la corvée est quotidienne.Pour nous, ce jour est un grand jour. Car, il marque la fin de nos souffrances pour manque d’eau», témoigne une des femmes qui ont pris part la cérémonie. Les Problème d’eau sont récurrents dans le quartier, indique Siguia Traoré, présent de la Mosquée de SirakoroHérémakono. Pour avoir l’eau,ajoute-t-il, il faut creuser à dizaines de mètres en profondeur.Donner l’eau, c’est donner la vie, salue-t-il.«C’est Dieu qui récompense les bonnes œuvres alors que Dieu récompenseMalitel pour forage», bénie Siguia Traoré.

Au-delà de la mosquée, témoigne l’Imam, c’est toute la population de Sirakoro qui bénéficiera du forage. C’était après, une séance de bénédiction. Prenant la parole, le Directeur Général de la SOTELMA MALITEL, Abdul Aziz Bedine s’est réjoui de la joie des populations de Sirakoro. Malitelest à vous, rappelle-t-il en s’adressant aux populations. Selon le chef d’entreprise, Malitel est une entreprise citoyenne qui œuvre aux cotés des populations pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here