Amélioration du taux de bancarisation au Mali: La BMS S.A met à la disposition de ses clients ‘’BMS Mobile’’

3

Fruit de la collaboration entre la Banque Malienne de Solidarité (BMS S.A) et Orange Finances Mobiles Mali, ce nouveau produit dénommé ‘’BMS Mobile’’ a été lancé le jeudi 25 Octobre 2018 à l’hôtel Sheraton devant le ministre de l’Economie Numérique et de la Communication et devant les responsables des deux structures.

BMS Mobile est une aubaine pour les clients des deux structures d’éviter les longues files devant les guichets ; de moderniser la pratique et le comportement de leurs clients communs dans l’exercice de leurs activités économiques tout en améliorant le taux de bancarisation au Mali qui demeure extrêmement faible par rapport aux autres pays de la sous-région.

« Alimenter instantanément son compte Orange Money depuis son compte bancaire pour payer ses factures, acheter du crédit téléphonique et faire ses achats sans effectuer le déplacement au sein d’une agence bancaire ; retirer de l’argent de son compte BMS en utilisant plus de 28 000 points de vente Orange Money tout prés de chez vous ou retirer de l’argent de son compte Orange Money en utilisant les GAB BMS pendant les heures de fermeture habituelles des points de vente Orange Money sont désormais possible grâce à ‘’BMS Mobile’’ », a indiqué la Directrice générale d’Orange Finances Mobiles Mme Adam Keita.

Selon elle, les avantages de ce nouveau produit sont multiples et sera une aubaine pour les clients des deux structures à savoir la BMS SA et Orange finances mobiles de tirer le maximum de profit tout en évitant les longues files devant les guichets. Babaly Ba, le Directeur générale de la Banque Malienne de Solidarité, s’est dit ravi du lancement de BMS Mobile qui selon lui révolutionne leur rapport avec les clients qui auront désormais une énorme facilité à effectuer leurs différentes opérations bancaires via leurs téléphones à puce Orange.

Il a fait savoir que ce nouveau service mit à la disposition des clients des deux structures modernise la pratique et le comportement de leurs clients communs tout en contribuant à améliorer le taux de bancarisation au Mali. Arouna Modibo Touré, le ministre de l’économie numérique et de la Communication a salué l’initiative des deux structures qui à ses yeux contribuera largement à rapprocher davantage les clients et de faciliter les transactions.

Les clients désirer de s’inscrire doivent avoir au préalable un compte Orange Money et un compte BDM SA, puis il se rend dans une agence de la BMS muni de son téléphone portable et de sa pièce d’identité en cours de validité.

Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here