Centre de formation multifonctionnelle « Espace Djiguiya » : La 2eme promotion baptisée au nom de Dr Boulkasssim Maiga

0

A la suite de trois (3) ans de formation en coupe et couture au centre de formation multifonctionnelle « Espace Djiguiya », une dizaine de femmes viennent de recevoir leur diplôme. Elle porte le nom de Dr Boulkassim Maiga.

La sortie officielle de la promotion s’est déroulée le samedi dernier dans l’enceinte de l’établissement en présence de la promotrice, Mme Tounkara Nassou Keita, du parrain de la promotion, Dr Boulkassim Maiga. Les autorités locales, religieuses et traditionnelles étaient également présentes à la cérémonie.

Le Centre de formation multifonctionnelle « Espace Djiguiya » est un centre spécialisé dans la formation des jeunes femmes et garçons scolarisés ou non scolarisés. De sa création en 2014-2015 à nos jours, le centre a formé environ 250 personnes. Il compte actuellement 67 apprenants.

Cette 2eme promotion est composée d’une dizaine de femmes qui ont appris durant 3 ans les différentes techniques de coupe et couture.

Durant la cérémonie, un défilé de mode a été organisé au cours duquel, les lauréates ont montré à l’assistance leur savoir-faire dans la créativité.

Pour la promotrice, le centre donne la chance aux jeunes filles et garçons d’apprendre un métier durable. Selon elle, l’objectif premier du centre est de lutter contre le chômage au Mali.

Quand au parrain, Dr Boulkassim Maiga, il s’est réjoui du choix porté sur sa personne avant d’inviter les lauréates à la persévérance dans leur carrière pour donner le bon exemple aux autres.

Y. Doumbia

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here