Le Président Ibrahim Boubacar Keita est arrivé à Kayes

5

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat est arrivé à Kayes ce 31 Octobre 2018‬.

L’avion qui l’a transporté avec sa délégation a atterri à l’Aéroport International Kayes Dag Dag à 9h05.
A sa descente d’avion le Président de la République a été accueilli au bas de la passerelle par le Gouverneur de la Région de Kayes.

Après avoir reçu la calebasse de bienvenue dans la capitale des rails, le Président de la République a salué les personnalités présentes et les autorités administratives et politiques de la Région.
Le Chef de l’Etat a ensuite eu droit à l’hymne national du Mali en langue locale khassogué avant de recevoir les honneurs militaires et saluer les corps constitués.

IBK comme à ses habitudes, avant d’entamer son programme d’activités dans la localité visitée, sacrifiera au rituel des salutations aux notabilités. C’est ainsi qu’avant de continuer sur le site de l’inauguration de la Centrale Thermique ALBATROS à Medine, le Chef de l’Etat saluera les notabilités du cercle de Kayes regroupées au Pied à terre pour la circonstance.

Le Président de la République, se rendra ensuite à Médine, dans la Commune de Hawa Dembaya où il procédera à l’inauguration de la Centrale Thermique de ladite localité avec la coupure du ruban symbolique et le dévoilement de la stèle. IBK visitera ensuite la Centrale Thermique. A l’issue de cette visite guidée le Chef de l’Etat accordera une interview à la presse.

Après l’inauguration de la Centrale Thermique, le Président de la République procédera à l’inauguration et à la visite du dispensaire de Médine réhabilitée par les soins de Albatros.

Dans l’après-midi de retour à Kayes, IBK visitera le chantier du 2ème pont de Kayes et accordera une interview à la presse.

Le Président de la République est attendu à Bamako en début de soirée.

Par  Présidence

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here