Solidarité : L’ANPE à la rescousse des plus démunis

4

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a offert des kits d’insertions socioprofessionnelles à des personnes en situation difficile et celles en situation de handicap. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la 24e édition du mois de la solidarité et lutte contre l’exclusion.

Comme dans les précédentes éditions du mois de la solidarité, l’ANPE vient de procéder à la remise de Kits d’insertion et d’appui aux personnes démunies et celles en situation de handicap. C’était le lundi dernier en faveur d’une cérémonie présidée par le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, en présence du secrétaire général du ministre de la Solidarité, le parrain national de la 24e édition du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion et de plusieurs autres personnalités.

Ce don était composé de 10 motos tricycles, 12 machines à coudre simples et 4 à broderie, 20 micros ordinateurs pour les handicapés, 10 motos pompes, des décortiqueuses et 1,8 million de francs CFA pour le Fonds d’appui et d’insertion aux activités génératrices de revenu. Il permettra, selon le directeur général de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, de faciliter l’insertion socio-professionnelle et économique des bénéficiaires. Les objectifs recherchés par cette remise sont de promouvoir l’auto-employabilité et la réduction du chômage au rang des couches vulnérables.

Comblé par ce geste de l’ANPE et ses partenaires, le parrain national de la 24e édition du mois de la solidarité, Nouh Ag Infa Yattara, a prêché pour la multiplication des actes de solidarité en faveur des plus démunis. “Nous sommes venus simplement saluer cette initiative des uns et des autres, de se rappeler qu’en matière de religion de foi monothéiste, il y’a deux commandement qui sont les plus grands : aimer Dieu de son cœur, toute son âme, de toute sa pensée, de toute sa force et ensuite aimer son prochain comme soi-même”, a-t-il prêché.

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Amadou Koita, a profité de ce cadre pour inviter les bénéficiaires à faire bon usage de ces kits.

Youssouf Coulibaly  

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here