Sortie de la crise post-électorale : A quand la réconciliation entre IBK et Soumi ?

2

Fini le processus électoral de la présidentielle 2018, qui s’est malheureusement achevé par une crise post-électorale. Du coup l’on devrait songer à engager un processus de réconciliation entre le président de la République élu, Ibrahim Boubacar Kéita, et son challenger au second tour de la présidentielle, président du parti Union pour la République et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé, pour sceller le pacte de la paix et de la réconciliation.

Qu’attend le Médiateur de la République pour convier ces deux personnalités de notre pays, à une rencontre, pour échanger sur les questions qui fâchent afin de tourner la page de la crise post-électorale. Car la situation de méfiance entre le chef de l’Etat et le chef de file de l’opposition, n’est pas de nature à amorcer le développement du Mali. Il urge donc de faire asseoir les protagonistes de cette crise autour d’une même table, afin qu’ils se parlent de façon sincère et franche.

Seul ce dialogue pourra faire bouger les lignes et tourner définitivement la page de la crise post-électorale. Il urge donc que le Médiateur de la République, doyen d’âge des deux personnalités, puissent jouir de son droit d’aînesse pour ramener Ibrahim Boubacar Kéita et Soumaïla Cissé à la raison.

Assi de Diapé

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here