Lutte contre l’indigence au Mali: United Mission s’implante pour semer les graines d’espoir

0

United Mission (UM) compte apporter sa pierre dans l’édifice de la lutte contre l’indigence au Mali. La structure dont le leitmotiv est de lutter contre la pauvreté tout en offrant des pistes de solutions est désormais présente au Mali.

Les activités de UM Mali ont été lancées le samedi 27 0ctobre au palais de la culture. C’était sous la houlette du Conseiller technique du ministère du Culte et des Affaires Religieuses et en présence des responsables d’UM venus de plusieurs pays d’Afrique ainsi que devant les représentants de plusieurs confessions religieuses du pays.

United Mission (UM) est une Organisation interconfectionnelle Suisse créée en 1964 dans le but d’encourager le dialogue interreligieux, de lutter contre la pauvreté, de construire des édifices religieux ainsi que des écoles et des centres de santé a rappelé le pasteur Samuel Millogo le chef de l’Association du fonds missionnaires du Mali.

Selon lui, United Nation (UM) qui est venu au Mali grâce à leur implication sera une aubaine pour le Mali le fonds missionnaire du Mali est une représentation légale d’United Mission au Mali. A ses dires, l’UM s’implantera sur toute l’étendue du territoire malien et que les portes sont grandement ouverts à tous sans discrimination fondée sur le sexe, race, ethnique et religieuse. Samuel a signalé que la structure luttera contre la pauvreté par le recrutement de plus de 4000 travailleurs et qu’elle construira 500 bâtiments (mosquées, églises, centres de santé, écoles, forages, …)

Et d’ajouter que cela prouve qu’UM est une organisation qui œuvre non seulement pour le développement mais aussi soucieuse du bien être de l’homme. Quant au Directeur Afrique Zone 1 d’United Mission Joseph Ciringa, il a étalé les multiples bienfaits de la structure dans le cadre de la lutte contre la pauvreté dans certains pays africains dans lesquels elle est implantée.

Il a annoncé qu’UM a un nouveau programme pour le Mali dénommé le programme de réforme et de consolidation des entités religieuses dont l’objectif est de travailler sur l’élévation des niveaux de conscience des populations ; d’offrir un appui socio économique pour réduire le niveau de pauvreté des populations etc. Joseph Ciringa a salué la bravoure du pasteur Samuel et de convier les Maliens à leur aider afin que United Mission puisse exécuter ses projets en faveur de la réduction de la pauvreté des populations.

Le conseiller technique du ministère du culte et des affaires religieuses Daniel Thera a rassuré les dirigeants d’UM de leur accompagnement tout en faisant savoir des structures de la carrure d’United Mission doivent être implantées dans la plupart des pays du continent afin de lui permettre de combler son retard. United Mission qui est présente dans plus d’une vingtaine de pays africains s’implante au Mali afin d’implanter les graines d’espoir et de permettre aux populations maliennes de tirer profit.

Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here