SNJ: le ministre Koïta visite le premier contingent à Ségou

6

Après deux mois et un jour, le ministre de la Jeunesse de l’Emploi et de la Construction citoyenne a rendu visite au premier contingent du Service national des Jeunes au camp de Bapho, dans 4ème région. L’objectif de cette visite était de s’enquérir de l’état d’avancement de la première étape, à savoir la formation commune de base. Et il s’est réjoui du résultat.
Le Service national des Jeunes est un bel outil pour le changement de comportements social. Nous avons été les témoins privilégiés de l’évolution de la première cohorte des 600 Jeunes.
Rappelons que le Service national des Jeunes (SNJ) renaissait avec 600 recrues, dont 125 filles, sous l’égide du ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne. Cette première cohorte est composée de 300 jeunes, non-fonctionnaires dont plus d’une centaine de filles. La formation va durer 18 mois dont 6 de commune de base (formation militaire) 10 de formation professionnelle et deux mois de reprise en main.
Ces nouvelles recrues ont pris la route pour la région de Ségou sous les yeux bienveillants de monsieur le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou KOITA et de plusieurs anciens du SN.
Dans son adresse à, cette première cohorte, le ministre KOITA a demandé à chaque jeune de faire preuve de responsabilité et surtout d’abnégation. Il s’est dit fier d’être témoin de ce jour qui réécrit de nouvelles lettres de noblesse au service national des jeunes.
Il a donné de précieux conseils et a réaffirmé la volonté de l’État d’être là pour les objectifs de la jeunesse malienne.
Par Sikou Bah

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here