Gala international de boxe professionnelle à Dakar : Baptême de feu réussi pour Tiouta Traoré en tant que juge professionnel

13

Récemment habilitée par ABU (African Boxing Union) à juger des combats professionnels, notre compatriote, la seule femme arbitre de boxe au Mali, a réussi son baptême du feu en jugeant avec succès son premier combat professionnel lors d’un gala international de boxe professionnelle le 20 octobre dernier, au Canal Olympia Teranga de Dakar.

Pour ce gala de boxe professionnelle, Tiouta Traoré était accompagnée par deux autres arbitres, l’un du Maroc et l’autre de la France. Les trois arbitres de nationalités différentes ont été supervisées par Mr Houcine Houichi, président de l’ABU (African Boxing Union) et le vice-président de la WBC (World Boxing Council).

Pour ce tournoi, six combats professionnels étaient au programme, à travers lesquels le championnat du Monde IBO (International Boxing Organisation) des poids super-légers et deux championnats d’Afrique ABU (African Boxing Union) des poids super légers et des poids-lourds.

Au cours de ces combats, le Tunisien Abderazzak Houya a battu le Ghanéen Anama Dotsé par KO technique après seulement quelques reprises du combat. Abderazzal Houya devient ainsi le nouveau champion d’Afrique des poids super légers. Quant au combat des poids-lourds, Kalongo qui défendait son titre de champion d’Afrique ABU pour la première fois n’a pas fait de cadeau à son adversaire du jour, Osborne alias Big Daddy, de l’Afrique du Sud.

Cette première édition organisée par Vivendi Sports du Sénégal, en collaboration avec Events France de Malamine Koné, a vu la participation des boxeurs sénégalais, français, congolais, sud-Africains, biélorusses, camerounais, nigérians, ghanéens et tunisiens.                   Mahamadou TRAORE

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here