Front social : le syndicat libre du secteur de l’énergie en grève de 48 heures

1

Après le dépôt d’un préavis de leur grève le 19 octobre 2018, le syndicat libre du secteur de l’énergie du Mali déclenche une grève à partir de demain mercredi 7 novembre. En conséquence, le réseau électrique de l’énergie du Mali connaitra une rupture de l’électricité dans plusieurs zones du pays.

Le syndicat libre du secteur de l’énergie du Mali (Sylsem,) entamera une grève de 48 heures à partir de demain mercredi, elle prendra fin le jeudi 8 novembre. Le syndicat a précisé avoir déposé son préavis le 19 octobre 2018.

Dns un communiqué, le syndicat a énuméré les zones concernées par cette grève « Bamako, Kayes, Manantali, Kita Ségou, Sikasso, Niono, Fana, Koutiala, Sélingué, Yanfolila, Kalana ».

« Les autres localités en dehors du réseau interconnecté de l’énergie du Mali (EDM) vont recevoir des consignes particulières pour respecter le service minimum, poursuit le document.

Après la suspension de la grève des magistrats, les bouchers viennent de protester contre l’assassinat d’un des leurs à travers une cessation de travail. Le syndicat libre du secteur de l’énergie du Mali ( Sylsem,) vient de leur emboiter le pas.

YM

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here