Mali : Trois islamistes appellent à “poursuivre le djihad”

5

Terrorisme. Trois importants chefs djihadistes au Mali ont appelé dans une vidéo à “poursuivre le djihad”. Leur message est adressé aux Peuls d’Afrique de l’Ouest, et fustige particulièrement la France.

Le Touareg malien Iyad Ag Ghali, l’Algérien Djamel Okacha et le prédicateur radical peul Amadou Koufa ont publié une vidéo jeudi 8 novembre au soir, pour interpeller les musulmans d’Afrique de l’Ouest et notamment les Peuls (peuple particulièrement présent au Nigéria, Mali et Guinée). Ils les appellent à « poursuivre le djihad », selon Le Monde.

« Les musulmans sont combattus »
Turban noir sur la tête, Amadou Koufa, dont le groupe est apparu il y a trois ans dans le centre du Mali, est le seul à s’exprimer, en langue peule. Autour de lui, le chef du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) et le dirigeant l’al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Le prédicateur, qui dit parler « au nom d’Ag Ghali », s’adresse particulièrement aux membres de son ethnie : « Mes frères peuls, où que vous soyez, souvenez-vous de ces mots : venez soutenir votre religion, car l’islam et les musulmans sont combattus, dévastés et brûlés », peut-on lire sur la vidéo sous-titrée en anglais. Amadou Koufa s’est ensuite directement adressé à la France qu’il a vivement critiquée.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here