Assemblée Générale Ordinaire du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) : Les fédérations sportives réaffirment une fois de plus leur soutien et leur accompagnement au Président Habib Sissoko

1

Le siège du Comité National Olympique et Sportif du Mali a abrité ce samedi 10 novembre 2018, l’assemblée générale ordinaire de l’exercice 2017. Au cours de cette rencontre annuelle, il a été question pour le Mouvement olympique de conduire le quadriennal 2017-2020 dans la perception évolutive du travail de management, vers un fonctionnement centré sur le travail d’équipes,  sur les situations et les réactions aux évènements. La cérémonie d’ouverture  a été marquée  par la lecture d’une motion de soutien au Président du CNOSM, Habib Sissoko lue par Maitre Ali Badra Traoré, président de la Fédération Malienne de Taekwondo à travers  23 fédérations nationales  sportives affiliées  au Comité. Cela pour tout ce qu’il fait pour la bonne marche du mouvement olympique et sportif.

 

Maliweb.net-Ils étaient tous là : dirigeants sportifs, membres du Comité exécutif du CNOSM, journalistes sportifs pour être des témoins oculaires de l’Assemblée générale ordinaire de l’exercice 2017 du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM). Le représentant du Directeur national des sports et de l’éducation physique était également au rendez-vous.

Il s’agissait de faire le bilan de l’exercice et de se projeter sur l’avenir.  Selon le Président du CNOSM, l’année 2017 a été importante pour le mouvement olympique à double titre du symbole (début du quadriennal) et de la conduite du projet du comité national olympique et sportif du Mali avec l’unique quête de la performance qui n’est plus le seul objectif du travail.  Pour cela, la créativité et la réactivité, l’imagination et la sociabilité, de belles finalités du travail. C’est dans cette conception que le CNOSM s’est engagé en 2017 sur quatre axes qui dont le premier est de mettre en place les procédures et armer les ressources humaines, le seconde, est de compter sur un partenariat de confiance , le troisième d’assurer et assumer sa responsabilité au sein du mouvement olympique et enfin le quatrième d’adopter un programme quadriennal innovant  fondé sur la promotion des valeurs fondamentales que sont , entre autres , le professionnalisme et la performance, la responsabilité, l’intégrité et l’excellence.

Pour le président Habib Sissoko, l’année 2017 annonce un quadriennal prometteur pour la réussite duquel l’engagement de chacun reste indispensable, parce qu’en chacun de  nous réside la culture de la solidarité qui est elle-même civilité dans les relations humaines.  En plus de son travail pour la continuité innovante et le renforcement, et de faire de son siège «la maison des fédérations».  Le CNOSM choisit d’illuminer le quadriennal avec son logo nouveau issu d’un processus participatif de toutes les parties prenantes. Avec mes vœux ardents d’un quadriennal de succès pour le mouvement olympique du Mali.

Au cours de cette Assemblée générale, les délégués ont adopté avec acclamations les différents rapports (activité et financier).

L’occasion était bonne pour les différentes fédérations sportives de réaffirmer une fois de plus leur soutien au Président Habib Sissoko. Cela à travers la lecture d’une motion lue par le Président de la Fédération Malienne de Taekwondo, Maitre Ali Badra Traoré. «Nous, membres des Fédérations Nationales Sportives affiliées au CNOSM et imbus du principe que «C’est l’électeur qui contrôle son élu et non l’élu qui enfume son électeur», apprécions l’exercice de redevabilité auquel nous sommes annuellement invités.

Constatons, avec bonheur, que le Président Habib Sissoko a su développer une gouvernance :

Qui permet de faire une lettre globale du réel, en toutes circonstances

Qui recherche toujours les éléments d’une possible compréhension pour que chaque initiative soit un antidote à ce qui divise ;

Qui dote les cadres d’outils susceptibles d’accroitre leurs capacités de travail dans l’administration du sport et les athlètes en vue d’améliorer leur performance

Qui, en constante écoute de tous, enseigne que l’avenir n’est possible que dans l’entente et l’union, et que la responsabilité au service du sport est un engagement et ne saurait servir de source de profit.

En conséquence,

Prenant en compte ce qui précède et beaucoup d’autres actions salutaires pour le sport malien. Nous rassurons le Président Habib Sissoko de notre soutien et de notre accompagnement».

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here