Police nationale : Chamboulement dans plusieurs Commissariats !

13

Plusieurs commissariats de police du district de Bamako et de certaines régions viennent de connaitre un chamboulement avec un vaste mouvement de personnels afin de donner du sang neuf à certains de ces commissariats, notamment dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme.

Le directeur général de la Police, l’Inspecteur général Moussa Ag Infahi est déterminé à donner une autre image à la police nationale dans le cadre de ses missions de tous les jours, notamment la lutte contre le banditisme. Cela passe obligatoirement par le professionnalisme et la qualité des agents. C’est dans ce cadre qu’il a procédé, le 30 octobre dernier, à une vague de mutations au niveau de différents commissariats et services de la police, à travers la Décision N°2018- 3579/DGPN-DPFM.

Il s’agit d’un véritable chamboulement puisque plusieurs commissariats ont connu un changement à leur tête. Ainsi, au niveau du Groupement mobile de sécurité (Gms) le nouveau Commandant de la 1ère Compagnie de maintien d’ordre s’appelle Mamadou Moussa Diarra, Commissaire principal, tandis que le Commissaire principal Moussa Fanta Diarra devient le Commandant de la 2ème Compagnie. Le Commissaire principal Souleymane dit Makan Diallo et le Commissaire principal Dramane B. Coulibaly sont respectivement Commandant des 4ème et 5ème Compagnies de maintien d’ordre.

Au niveau de la Direction de la police judiciaire, le Commissaire principal Boubacar Sissoko assure désormais le poste de Commandant adjoint de la Brigade des Mœurs et de la Protection de l’Enfance. Tandis que le Commissaire principal Mariam Doumbia s’est vu confier le poste de Commandant adjoint de la Brigade des Stupéfiants.

S’agissant du Bureau d’Etudes, de la Coopération et de l’Informatique, Daouda Diarra, Commissaire principal en est désormais le chef du Secrétariat général. Quant au Service de la Santé et des Affaires Sociales, le Commissaire principal Ibrahim Kalil Sidibé aura la lourde responsabilité de le gérer.

A la Direction régionale de la police nationale du district de Bamako, les Commissariats des 2ème, 5ème, 11ème, 12ème et 14ème arrondissements ainsi que celui de Sotuba ont connu un changement au niveau de leur commandement. Ainsi, le nouveau Commissaire du 2ème Arrondissement est Mohamed O. Kéita, tandis que Abdourahamane Alassane quitte le 14ème Arrondissement pour être à la tête du 5ème arrondissement. L’ancien Commissaire de Kéniéba, Mamadou Diabaté, assurera le poste de Commissaire du 11ème Arrondissement.

Le Commissaire principal Hamadou Ag Elmehdi devient le patron du Commissariat du 12ème Arrondissement. L’ancien Commissaire du 12ème Arrondissement, Kadiatou dite Kady Tounkara, qui était précédemment à la Direction de la police judiciaire, est nommée Commissaire du 14ème Arrondissement.

Au niveau de la Direction régionale de Kayes, c’est le Commissaire principal Oumar Minta qui a été nommé à la tête du Commissariat de police de Nioro. A Kéniéba, c’est le Commissaire principal Gaoussou Kéïta. A la Direction régionale de Koulikoro, Mahamadou Youba Diarra, Santigui Kamissoko et Fousseyni Diakité sont respectivement nommés à la tête des Commissariats du 1er Arrondissement de Kati, de Kati Hèrèmakono et de Nara.

A Sikasso, il y a eu un seul changement. Il s’agit du Commissariat de Kadiolo dont le nouveau chef porte le nom de Yaranga Diarra.

A Mopti, Mody Diakité devient le Commissaire de Bandiagara, tandis que Abdramane Maïga se chargera du Commissariat d’Ansongo au niveau de la région de Gao.

El Hadj A.B. HAÏDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here