Intégration africaine: L’Ethiopie propose un service de visa aux voyageurs africains qui atterrissent sur son sol

5

L’Éthiopie propose un service de visa en ligne et à l’arrivée à tous les voyageurs africains sur son territoire. Ce service de visa à l’arrivée pour tous les voyageurs africains a commencé depuis le 1er novembre 2018.

Le service a été lancé lors d’une cérémonie au siège de la Commission de l’Union africaine en présence du président de la Commission de l’Union africaine, de hauts fonctionnaires éthiopiens, d’ambassadeurs africains résidant à Addis-Abeba, du Directeur Général d’Ethiopian Airlines, invités et représentants des médias.

S’adressant à l’assemblée, M. Tewolde Gebremariam, DG du groupe Ethiopian, a déclaré : «Aujourd’hui, Ethiopian dessert 60 destinations africaines et relie le continent à plus de 50 grandes villes internationales sur cinq continents. Le visa à l’arrivée pour les frères et sœurs africains et, plus important encore, le visa en ligne, stimulera considérablement le tourisme transfrontalier, le commerce et les investissements, renforcera encore l’intégration africaine. »

Depuis plus de soixante-dix ans de service, la compagnie panafricaine Ethiopian Airlines a rapproché l’Afrique du monde. Grâce à ses engagements sans faille et à ses efforts pour combler le vide de la connectivité aérienne dans les cieux africains, Ethiopian dessert aujourd’hui 59 villes sur le continent et occupe la part du lion du réseau intra-africain.

Avant ce service dédié à l’Afrique, le Département principal de l’Éthiopie chargé de l’immigration et des affaires de nationalité, en collaboration avec Ethiopian Airlines, a lancé un service de visa électronique pour tous les visiteurs internationaux en Éthiopie en juin dernier.

Cette nouvelle mesure de l’Ethiopie intervient au moment où certains pays africains comme l’Angola, l’Algérie, l’Afrique du Sud ou encore le Gabon font la chasse aux étrangers africains sur leurs territoires respectifs.

H. Maïga

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here