Amadou Diarra, le nouveau Directeur Général de l’EDM-SA : Un produit de la haute finance pour relever les défis

117

Précédemment Contrôleur Général à la BCEAO, Directeur de l’Inspection et des Audits de la BCEAO, avant d’être nommé en janvier 2012 Secrétaire Général Adjoint de la Commission Bancaire de l’UMOA avec la supervision de 133 établissements bancaires, Amadou Diarra est désormais le nouveau DG de l’EDM-sa. Au-delà de ces compétences, Mr Diarra est chevronné dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et des méthodes d’évaluation des entreprises informatisées.

C’est dire que l’Énergie du Mali (EDM-SA) est confiée à l’Homme qu’il faut au regard de la période qu’elle traverse. Sa nomination a fait l’objet du Conseil d’Administration de la société EDM-SA, le jeudi 8 novembre 2018.

L’ordre du jour a porté essentiellement sur la nomination du nouveau Directeur Général en la personne d’Amadou DIARRA, Économiste et Banquier de carrière.

Titulaire du Baccalauréat MTE du Lycée Technique de Bamako, il est détenteur d’une Licence, puis d’une Maitrise en Sciences économiques de l’Université du Bénin, à Lomé. Il a également suivi plusieurs sessions de formations et séminaires dans les domaines des finances, des comptabilités, du management, du contrôle et de l’audit.

Entré à la BCEAO en 1984 au sein du service administratif et social (Gestion du patrimoine), il a occupé plusieurs hautes fonctions parmi lesquelles on peut citer : Contrôleur Général à la BCEAO et Directeur de l’Inspection et des Audits de la BCEAO. Cela, avant d’être nommé en janvier 2012 comme Secrétaire Général Adjoint de la Commission Bancaire de l’UMOA avec la supervision de 133 établissements bancaires.

Le nouveau patron de l’EDM-SA est, donc, issu du monde de la haute finance avec des compétences avérées dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et des méthodes d’évaluation des entreprises informatisées.

Pour ce faire, lors de la séance du Conseil d’Administration, les Administrateurs de l’EDM-sa n’ont pas manqué de lui adresser leurs sincères félicitations. Et d’insister sur les attentes de la nation dans un secteur indispensable pour le développement économique et social. Ils l’ont aussi rassuré de l’accompagnement de l’ensemble des Administrateurs pour relever le défi de la continuité de la fourniture d’électricité. En cela, ils comptent sur ses expériences et son professionnalisme.

Par ailleurs, ils ont profité de l’occasion pour adresser leurs remerciements au Directeur Général Adjoint Administration et Finances chargé de l’Intérim et Directeur Général, M. Boubacar Kéïta, pour tous les services rendus à l’entreprise dans une totale disponibilité durant cette période.

Pour sa part, le nouveau Directeur Général, Amadou Diarra, a rendu grâce à Dieu en demandant au Président du Conseil de traduire toute sa gratitude au Ministre de l’Énergie et de l’Eau. Il s’engage à ne ménager aucun effort pour l’atteinte des objectifs de la société EDM-SA, afin de mériter la confiance placée en lui.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Source : aBamako

aBamako

1 commentaire

  1. il faut donner du temps à un directeur de montrer ses preuves que de le faire remplacer en 4 mois 10 mois. Mauvaise manière de travail pour aller à un résultat positif. Il faut donner du temps à un directeur pour mettre en service ses idées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here