Assemblée générale du SYLSEM : Mohamed El Moctar élu Secrétaire général

9

Le Syndicat libre du secteur de l’EDM (SYLSEM) a tenu son assemblée générale ce vendredi  09 novembre 2018. L’objectif était de constituer un nouveau bureau. A la suite de cette AG, Mohamed El Moctar a été désigné à l’unanimité secrétaire général du SYLSEM.

Le nouveau SEGAL, Mohamed El Moctar, après ses mots de remerciement, dira que cette cérémonie consacre la victoire. En effet, suite au dépôt du préavis de grève de 48h par seulement quatre responsables  du bureau, une décision jugée unilatérale par la majorité des membres parce que celle-ci n’ayant pas été discutée, ils ont convoqué une réunion extraordinaire au cours de laquelle 17 membres ont démissionné, dit-il.

Et d’ajouter qu’aujourd’hui, les voilà au terme de ce processus, avec la tenue  d’une assemblée suivie de la mise en place d’un nouveau bureau, dont la lourde tâche est de conduire le syndicat.

Notons qu’à travers  cette assise, ils ont jugé nécessaire de mettre les choses à leurs places à travers le respect des règles. Car, l’une des règles d’or au SYLSEM est que toute action syndicale doit être préalablement discutée en réunion du bureau, afin de permettre à l’ensemble de ses membres d’avoir une vision globale de l’action en question et d’en tirer toutes les conséquences.

Un adage bien connu de chez nous dit ceci : « celui qui veut le miel doit avoir le courage d’affronter les abeilles ». Et bien, ils ont bien eu le courage en s’engageant dans la voie du respect des règles démocratiques, de la préservation de l’opinion de chaque militant, de combattre l’arbitraire sous toutes ses formes, a-t-il expliqué.

« Soyez rassurés que sous notre leadership, toutes les décisions seront discutées  en réunion du bureau. Notre seul et unique souci demeure l’amélioration des conditions de vie du travail de nos militants. Au lieu d’utiliser nos précieuses ressources pour le culte de la personnalité d’un responsable, encore moins se lancer dans des querelles de personnes. Comprenez que nous allons désormais instaurer une culture de vérité comme disait ce penseur africain : ‘’l’homme qui fuit  la vérité est un homme faible qui préfère l’obscurité’’. Au SYLSEM, nous préférons la vérité à l’obscurité », a laissé entendre le nouveau secrétaire général.

Tièfing Kanté

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here