Commerce et concurrence : Le ministre Alhassane Ag Hamed Moussa à l’Amam

1

Le ministre du Commerce et de la Concurrence, Alhassane Ag Hamed Moussa a rendu, le vendredi 9 novembre 2018, une visite de courtoisie à l’Agence malienne de métrologie (Amam). L’objectif de cette visite était de s’enquérir des conditions de travail de l’Agence.

Tour à tour, le ministre du Commerce et de la Concurrence, Alhassane Ag Hamed Moussa, a visité les laboratoires de masse, de température et de pression, d’électricité et d’eau potable froide ; la comptabilité et le forage. Il a profité de l’occasion pour échanger avec le personnel et la direction sur leurs conditions de travail.

Le directeur général de l’Amam, Lassina Togola a, au nom de tous les travailleurs, félicité le ministre pour sa reconduction au gouvernement. Il a ensuite évoqué les problèmes auxquels l’Agence est confrontée. Il s’agit, entre autres, du manque de moyens logistiques et de ressources financières et du refus de certaines structures étatiques de se soumettre aux contrôles de l’Amam.

Le chef du département du Commerce et de la Concurrence a remercié les travailleurs pour leur accueil chaleureux. Il les a exhortés à développer l’esprit d’équipe, et à coordonner leurs actions avec la direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence. Car, selon lui, les deux structures sont complémentaires. Il a assuré l’Agence de l’accompagnement de son département pour l’atteinte de ses objectifs.

En marge de sa visite, le ministre Alhassane Ag Hamed Moussa a remis à l’Amam deux véhicules (un pick-up Toyota 4×4 et une Toyota Corolla) d’une valeur de 40 millions de F CFA financés par le budget national.

L’Agence malienne de métrologie est chargée de la mise en œuvre de la politique nationale de métrologie  à travers la vérification périodique et primitive des instruments de mesure ; les  contrôles métrologiques sur toute l’étendue du territoire national ; la production de la documentation pour l’information et la sensibilisation des détenteurs d’instruments de mesure ; l’accompagnement des industriels et des opérateurs économiques pour que les activités de métrologie soient menées conformément à la norme prescrite. Elle a été créée en 2017.

Abdramane  Diamounténé

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here