EUTM-Mali : Le général de brigade Allemand Peter Mirow aux commandes

0

Le commandant sortant de la Mission européenne d’entraînement au Mali (EUTM Mali), le général de brigade espagnol Enerique Millan Martinez a passé hier le témoin au général de brigade allemand Peter Mirow. La cérémonie de passation s’est déroulée en présence de la ministre de la Défense allemande, Dr Ursula Von Der Leyen et de son homologue de la France, Florence Parly. On notait aussi la présence du chef d’Etat-major général des Armées, le général de division M’Bemba Moussa Keita et de plusieurs militaires de haut rang.

Dans son intervention, le commandant sortant de l’EUTM Mali a rappelé qu’il est arrivé dans notre pays le 24 janvier dernier. Il a exhorté les Forces armées maliennes à progresser. Et pour cela, elles peuvent toujours compter sur l’appui de l’Union européenne, a-t-il assuré. «Je suis content des progrès accomplis par l’Armée malienne. Je pars aujourd’hui, mais c’est un autre général européen qui va continuer à travailler en partenariat avec le commandement des Forces armées maliennes», a-t-il déclaré. En s’adressant aux troupes, le général de brigade Enerique Millan Martinez a dit ceci : «c’est toujours un moment spécial dans la vie d’un soldat de s’engager dans les centres d’opération, même si c’est un cours supérieur et moins de combats». Il a, enfin, remercié la Force conjointe du G5 Sahel et l’ensemble des Forces de défense et de sécurité maliennes pour le travail qu’elles sont en train de faire sur le terrain.

A sa suite, la ministre allemande de la Défense a invité les différents contingents européens à travailler coude à coude chaque jour afin d’assurer la sécurité et la paix au Mali. Dr Ursula Von Der Leyen a aussi remercié les responsables de l’EUTM pour le service exigeant qu’ils rendent au Mali au quotidien malgré les conditions difficiles. De son côté, le chef d’Etat-major général des Armées, le général de division M’Bemba Moussa Keita, a remercié les responsables de l’EUTM et de l’Union européenne pour leurs appuis constants aux Forces de défense et de sécurité maliennes.

Le général de Brigade Peter Mirow est le 11è Commandant de la Mission d’entraînement de l’Union européenne, dont le 4è mandat s’étale sur la période 2018-2020.

Aboubacar TRAORE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here