Promotion des énergies renouvelables: l’AER et la Banque Atlantique signent une convention de coopération

3

L’Agence des Energies Renouvelables du Mali (AER) et la Banque Atlantique du Mali ont signé une convention de coopération. C’était ce lundi soir, dans la salle de conférence de l’ex-CRES à Badalabougou. En présence du Directeur général de l’AER et celui de la Banque Atlantique.

Maliweb.net-«Qui donne de l’eau et l’énergie donne le développement», salue Dr Souleymane Berthé, DG de l’Agence des Energies Renouvelables. Selon lui, cette convention porte sur la fourniture, l’installation et la mise en service des systèmes solaires photovoltaïques dans le village de Keniebougou, commune de Konodimini, dans la région de Ségou. L’objectif final du projet est de contribuer aux efforts de lutte contre la pauvreté en milieu rural. Il permettra aussi de lutter contre les changements climatiques à travers la promotion des énergies renouvelables.

Financé par la Banque Atlantique du Mali, à hauteur de 21,6 millions FCFA, le projet, selon Habib Bledou, Directeur Général de la Banque Atlantique, se situe dans le cadre de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise à laquelle son établissement ne déroge guère. Le projet deKeniebougou vise entre autres: la fourniture et l’installation d’un système de pompage solaire; la fourniture d’un Kit d’éclairage solaire à l’école; la fourniture et l’installation des lampadaires solaires; la construction des toilettes dans la cour de l’école; la formation des techniciens locaux à l’entretien et à la maintenance des équipements solaires.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here