Promotion de la Femme : Échanges fructueux entre Dr Diakité Aïssata Traoré et la ministre canadienne chargée des Affaires mondiales

0

La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr Diakité Aïssata Traoré, a eu, vendredi dernier, des échanges fructueux avec la ministre canadienne chargée des Affaires mondiales, Mme Leslie Norton qui effectuait une visite de travail dans notre pays. Dr Diakité Aïssata Traoré a expliqué que cette réunion constituait l’aboutissement d’un travail considérable entrepris et entretenu par les plus hautes autorités du Mali et du Canada. Elle a surtout insisté sur l’intérêt particulier que le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, accorde aux relations entre le Canada et le Mali.

En outre, la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a rappelé que depuis des années, les peuples du Canada et du Mali ont manifesté un intérêt considérablement accru pour bâtir une coopération dynamique et multisectorielle dans le respect mutuel. «Malgré tout, a-t-elle dit, il reste un long chemin à parcourir. Ce n’est qu’en agissant de concert que les objectifs fondamentaux seront atteints. Je considère qu’en ce sens, notre coopération très fructueuse est appelée à jouer un rôle primordial pour l’avenir de nos populations, notamment en ce qui concerne la matérialisation de la problématique de l’équité et de l’égalité entre les hommes et les femmes».

Dr Diakité Aïssata Traoré n’a pas manqué de saluer le gouvernement canadien pour son soutien envers le Mali, et particulièrement envers son département. «Je suis certaine que vous serez de mon avis pour estimer que la coopération bilatérale sur les questions de l’autonomisation de la femme, de l’enfant et de la femme soit celles qui donneront à mon pays l’occasion d’investir dans le capital humain», a-t-elle déclaré à l’endroit de la ministre canadienne chargée des Affaires mondiales.

La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a saisi l’occasion pour présenter le Plan décennal pour le développement de l’autonomisation de la femme, de l’enfant et de la famille 2020-2029 à Mme Leslie Norton. Elle a espéré l’accompagnement du Canada pour la mise en œuvre de ce Plan décennal.

Aminata D. SISSOKO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here