Tour préliminaire des compétitions africaines de football : Le Stade Malien de Bamako et le Djoliba AC connaissent déjà leurs adversaires

7

La Confédération Africaine de football a rendu public, le vendredi 09 novembre dernier, les affiches du tour préliminaire de l’édition 2018-2019 de la ligue des champions et de la coupe de la Confédération africaine de football. Les deux représentants maliens, à savoir le Stade Malien de Bamako (Ligue des Champions) et le Djoliba AC (Coupe de la Confédération) seront respectivement face au Stade Centrafricain et la Génération Foot du Sénégal.

Nos deux représentants vont disputer leurs premières rencontres à l’extérieur avant de recevoir leurs adversaires à Bamako. Chose qui peut être une chance pour les deux équipes. En cas de succès pour ce tour préliminaire, le Stade Malien de Bamako va rencontrer en 16ème de finale le vainqueur du match Asec d’Abidjan-Maga-Sport du Gabon pour une place dans la phase de poule, tandis que le Djoliba AC sera face au vainqueur Hassania US d’Agadir du Maroc et l’AS Garde nationale du Niger.

Pour les autres rencontres du tour préliminaire de la ligue des Champions, on peut citer la confrontation entre le Club Africain de Tunis-APR du Rwanda. Le duel entre Horoya AC de Conakry-Barrack Young Controllers du Libéria. Le CS Constantine sera face aux Gambiens de Galtel. Les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns en découdront avec les Leones Vegetarianos de la Guinée Equatoriale.

L’Hittihad Tanger, le champion du Maroc et le Preimeiro d’Agosto d’Angola affronteront respectivement les Tchadiens d’Elect-Sport et l’AS Otoho du Congo Brazza. Le champion en titre, l’Espérance de Tunis, entrera directement en phase de groupe, tandis que le finaliste malheureux, Al Ahly d’Egypte sera exempté du tour préliminaire, comme le Tout Puissant Mazembé de la RD Congo, le WAC du Maroc et l’AS Vita Club du Congo RD.

En coupe de la Confédération, les Guinéens de Wakrya seront face aux Burkinabès de Salitas, tandis que les Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud vont affronter Zimamoto de Zanzibar. Parmi les clubs exemptés de ce premier tour de la Coupe Caf on peut citer : L’ES Sahel, CS Sfaxien de la Tunisie, le Zamalek d’Egypte, El Hilal Obeid ; Al Masry, AlAhly Tripoli et Kampala Capital City Authority. Les matches de la phase aller se disputeront du 27 au 28 novembre et ceux du retour sont prévus du 4 au 5 décembre prochain.

Mahamadou TRAORE

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here