Koulikoro newlook: Le maire Eli Diarra change le visage de la capitale du Meguetan

6

Le nouveau maire de Koulikoro, Eli Diarra, élu sous les couleurs de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), est le principal artisan du nouveau visage que revêt la ville de Koulikoro. En effet, depuis son élection, des centres de santé, des écoles, des feux tricolores et plusieurs autres réalisations sautent à l’œil des visiteurs de la capitale du Meguetan. Le jeudi 15 Novembre 2018 sur le terrain de football de Koulikoro Ba, le maire Eli entouré par ses conseillers, le président de l’Assemblée Nationale du Mali Issaka Sidibé, le gouverneur de la région a inauguré le siège flambant neuf de l’hôtel de la ville de Koulikoro tout en offrant des matériaux sanitaires àcertains centres de santé de la ville.

« La santé, l’éducation, l’assainissement sont les piliers sur lesquels le maire Eli Diarra de Koulikoro se base pour redonner un nouveau visage à la ville de Koulikoro. Après quelques années passées à la mairie, toute la ville s’est rendue compte du titanesque travail abattu par le maire et ses conseillers pour le new look de Koulikoro.

La construction des salles de classes, des latrines et Directions pour l’administration ont été construits dans certaines écoles, épuration des arriérés d’eau et d’électricité, édification des feux tricolores pour fluidifier la circulation sont à mettre à l’actif de la mairie » a indiqué le coordinateur des chefs de quartiers de Koulikoro Djibril Diarra. Selon lui, Koulikoro n’a jamais eu un maire aussi soucieux du devenir de la ville et que tout sera mis en œuvre afin qu’il achève ses ambitieux projets à l’endroit de la ville de Koulikoro. « Eli est une chance pour Koulikoro et notre accompagnement ne fera pas défaut » a-t-il lâché.

Le gouverneur de la région de Koulikoro le colonel Major Mamary Diarra est lui aussi satisfait des premiers pas du nouveau maire. Il a fait savoir que les progrès réalisés par Eli en si peu de temps prouvent à suffisance ses grandes ambitions pour le renouveau de la ville. Le maire Eli Diarra a, dans ses propos, expliqué que toutes ses réalisations ont été faites grâce à l’argent de la population de Koulikoro ainsi qu’aux villes dont la 2e région administrative du Mali est jumelée en France et en Allemagne. Il a expliqué que le nouveau centre secondaire d’état civil qui sera inauguré a couté 68 millions de FCFA.

Eli n’a pas oublié de remercié ses collaborateurs dont l’accompagnement sans faille lui a permis de réaliser des avancées notoires pour le développement de la ville. De son avis, beaucoup de projets sont en gestation afin de faire de la région de Koulikoro une locomotive des régions du Mali. Le président de l’assemblée Nationale du Mali Issaka Sidibé n’a pas tari d’éloges à l’endroit du jeune maire Eli Diarra. Il a convié les autres maires à lui emboiter le pas afin que le développement tant annoncé du Mali soit une réalité. La coupure du ruban symbolique du nouveau centre secondaire d’état civil et la remise des appareils d’écographies à certains centres de santé de Koulikoro ont couronné les travaux.

Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here