Maouloud Soufi 1440 : Cheick Soufi Bilal : Ce soir, nous célèbrerons le Maouloud sous le signe de l’Islam et la jeunesse : Quel rôle pour une société paisible. 

0

Dans quelques heures, les fidèles musulmans et musulmanes  du monde entier célébreront le Maouloud 1440 appelé naissance du  Mohammad (SAW) en ce jour du lundi 19 novembre 2018 à travers des séances de lecture  du Saint Coran et des prêches.  C’est dans cette optique que nous avions été convié par le Grand Guide Spirituel des Soufis Cheick Soufi Bilal au stade omnisports Modibo Keita pour s’imprégner de l’état d’organisation de la célébration du Maouloud couplé au Festival sportif et culturelle des Soufis.

Depuis plusieurs années, la communauté des soufis du Mali commémore le Maouloud à travers leur festival sportif et culturel pendant une dizaine de jours. Pour la célébration de cette année qui durera du 19 au 26 novembre 2018 au Stade omnisports Modibo Keita sous l’autorité spirituelle du Cheick Soufi Bilal Grand Guide des Soufis  a pour thème : L’Islam et la Jeunesse : Quel rôle pour une société paisible.

Sur place nous avions pu constater que le grand Guide Soufi Bilal et les membres de son comité d’organisation sont à pied d’œuvre pour la grande réussite du Maouloud et du festival. Selon eux, il faut passer au peigne fin  les derniers réglages pour le démarrage du festival et célébré le  Maouloud et surtout mettre l’accent sur la sécurité que nous mêmes avions été impressionnés par le dispositif mis en place.  Nous avions pu assister avec le Guide Bilal à l’arrivée de certaines délégations et rendre une visite de courtoisie aux chefs de délégations des pays voisins du Mali.

A en croire, le Grand Guide des Soufis, plus de 4000 festivaliers sont attendu pour l’édition de 2018 qui correspond au calendrier musulman hégire 1440. Durant les dix jours, le festival sera émaillé par plusieurs activités tel que des chants et cantiques,  des prêches, lectures du saint Coran, conférence débat, kermesse pour enfants etc. « Nous invitons nos frères et sœurs musulmans et musulmanes à venir en paix et retourner en paix au Stade omnisports pour qu’ensemble nous puissions implorer le tout puissant Allah pour le retour définitif de la paix partout au monde plus particulièrement au Mali.

Pour la célébration du  Maouloud de cette nuit, nous aurons une grande prêche de la naissance  mais auparavant aux environs de 15h, nous organiserons une lecture du saint Coran et Dalayil…  »  Nous invite le Cheick Soufi Bilal.

Bokoum Abdoul Momini /Maliweb.net

 

 

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here